Benoît Cheyrou (ex-LOSC) : « C’est à Lille que je suis devenu un homme » | OneFootball

Benoît Cheyrou (ex-LOSC) : « C’est à Lille que je suis devenu un homme » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·5 April 2024

Benoît Cheyrou (ex-LOSC) : « C’est à Lille que je suis devenu un homme »

Article image:Benoît Cheyrou (ex-LOSC) : « C’est à Lille que je suis devenu un homme »

Ancien joueur du LOSC et de l’OM, Benoît Cheyrou s’apprête à commenter un choc entre ses deux clubs de cœur ce vendredi soir. Entre les deux, il ne parviendra d’ailleurs pas à choisir.

Ce vendredi, le LOSC reçoit l’Olympique de Marseille sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy en ouverture de la 28e journée de championnat. Aux commentaires de cette partie, diffusée sur Prime Vidéo, Benoît Cheyrou devra contenir ses émotions, celles d’un homme qui a porté haut les couleurs des deux écuries qui s’affrontent : « J’ai fait sept ans dans chacun des deux clubs. Je suis arrivé à Lille à 16 ans, c’est là que je suis devenu un homme. C’est une étape importante dans ma vie, confie-t-il. Entre les deux clubs, mon cœur balance. Je ne sais pas si je suis plus Lille ou Marseille », lance celui qui devra de toute façon rester neutre à l’antenne, et transmettre les émotions aux téléspectateurs.


OneFootball Videos


Amoureux du ballon rond, il suit avec attention les résultats des deux clubs et à ses yeux, les Dogues ont toutes les armes pour l’emporter ce vendredi : « Je pense que le LOSC a beaucoup plus de garanties dans son jeu par rapport à ce qu’ils ont montré ces dernières semaines. Son effectif est très équilibré, sur son banc il y a des joueurs aussi forts que ceux qui sont titulaires, on peut être confiant pour eux sur le sprint final. Le mot qui me revient (quand il pense au LOSC et à la victoire contre Lens, ndlr), ce sera la maturité, déclare Benoît Cheyrou dans les colonnes de La Voix des Sports. Oui je vois Lille finir dans le top 4. J’adore le travail de Paulo Fonseca. J’aime ce qu’il dégage humainement et tactiquement il ne cesse pas d’évoluer. Et puis cette équipe de Lille, c’est un bon mixte, avec un vrai collectif et des individualités aussi qui prennent de plus en plus de place, dans le bon sens du terme. »

View publisher imprint