Benji savoure… son but et l’élimination du Bayern | OneFootball

Benji savoure… son but et l’élimination du Bayern | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Fcbayern-fr

Fcbayern-fr

·17 April 2025

Benji savoure… son but et l’élimination du Bayern

Article image:Benji savoure… son but et l’élimination du Bayern

C’est un Benji Pavard euphorique qui aura qualifié l’Inter de Milan en marquant son premier but sous les couleurs noires et bleues. Une tête surpuissante (Cf photo) facilitée par le marquage laxiste de Kim.

Tout un symbole pour le nordiste qui aura passé 4 ans en Bavière mais qui aura quitté le club dans des conditions compliquées, ne se sentant plus désiré et n’ayant jamais pu évoluer au poste qu’il voulait. Le français n’aura exprimé aucune retenue après son but, explosant de joie et envoyant indirectement un signe au board bavarois, ce que l’on ne peut que comprendre.

Source L’Equipe.fr:


OneFootball Videos


C’est lors de son 65e match avec l’Inter, et face à son ancien club, que Benjamin Pavard a donc inscrit son tout premier but sous les couleurs noires et bleues. Une tête au premier poteau sur corner (62e) qui a fait basculer le match en faveur de la formation milanaise et a fait exploser le stade San Siro, quatre minutes après l’égalisation de Lautaro Martinez.

« Beaucoup de personnes m’ont dit que j’allais marquer contre le Bayern. J’attendais ce but depuis longtemps », a réagi Benjamin Pavard après la rencontre. « C’est mon premier but avec l’Inter, en plus à San Siro avec cette atmosphère, c’était quelque chose de spécial. Je suis très content », a-t-il ajouté au micro de Canal+.

Un bilan historique en Ligue des champions

La joie du défenseur français était effrénée, parce que ce but couronnait une prestation défensive de haut niveau, avec une concentration maximale. Il le fallait, car le Bayern avait mis une grosse pression durant le premier quart d’heure pour tenter de combler rapidement son retard d’un but après sa défaite de l’aller (1-2), notamment en s’appuyant sur Michael Olise. Pavard l’a stoppé lors d’un duel dans la surface, et a contré un tir dangereux de son coéquipier chez les Bleus.

lire aussiAvec un but de Pavard, l’Inter Milan résiste au Bayern Munich et retrouvera le FC Barcelone en demi-finales de la Ligue des champions

Il a également rendu quasi inoffensif Leroy Sané, son vis-à-vis, tout en se montrant dominant dans les airs. Comme la saison dernière, il a mis naturellement fin au ballottage avec Yann Bisseck en stoppeur droit en enchaînant les prestations solides.

View publisher imprint