Benjamin Psaume: « Tu préfèrerais être en train de jouer des matchs qui ne servent à rien… » | OneFootball

Benjamin Psaume: « Tu préfèrerais être en train de jouer des matchs qui ne servent à rien… » | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·25 March 2024

Benjamin Psaume: « Tu préfèrerais être en train de jouer des matchs qui ne servent à rien… »

Article image:Benjamin Psaume: « Tu préfèrerais être en train de jouer des matchs qui ne servent à rien… »

« Ce n’est pas que je préfère jouer le maintien plutôt que le ventre mou du championnat mais je préfère quand il y a de l’enjeu plutôt que quand il n’y en a pas.«

Ce fût l’un des commentaires de Téji Savanier à l’issue de la rencontre entre le MHSC et le PSG. Engagé, pour la deuxième saison consécutive dans une lutte pour le maintien, les supporters Pailladins auraient forcément préféré vivre un exercice plus tranquille mais Benjamin Psaume, consultant France Bleu Hérault, avait un avis similaire à celui du capitaine montpelliérain dans 100% Paillade:


OneFootball Videos


« Bien sur qu’un joueur, et encore plus un Téji Savanier, va préférer jouer un match à enjeu que le ventre mou mais, il est certain qu’en début de saison, si on me dit que je vais jouer le maintien jusqu’à la fin de la saison et qu’il est possible de descendre à l’issue de la dernière journée… Tu préfèrerais être en train de jouer des matchs qui ne servent à rien. On n’aurait pas le trouillomètre à zéro et les semaines à Grammont seraient bonnes. Aujourd’hui, il n’y a aucune garantie que Montpellier soit maintenu.

Par contre, si tu te maintiens à la dernière journée du côté de Lens, les joueurs affirmeront avoir vécu une émotion unique. Personnellement, mes meilleurs souvenirs dans ma carrière, c’est d’avoir jouer la survie d’un club sur un match mais parce que globalement, ça s’est bien terminé à chaque fois. La saison dernière, on est parvenu à se sauver rapidement une fois Der Zak arrivé mais je vous garantie que si l’effectif reste le même la saison prochaine et qu’on va se maintenir sur l’avant-dernière ou dernière journée, après avoir eu très peur, l’année d’après, tu fais une très belle saison. Brest en est l’exemple même s’il y aura toujours des contres-exemples. Vous me direz que saison après saison, Lorient joue encore le maintien mais avec l’effectif que l’on a, ils auront tellement peur que dès la préparation, ils débuteront un bel exercice. »

Si l’on peut ne pas attendre de recevoir l’AS Monaco ou d’avoir à se déplacer à Lens pour se maintenir, on signe dès à présent aussi.

View publisher imprint