Benjamin Pavard (France) sur l’Euro 2024 : "Il ne faut pas se croire déjà arrivé en finale" | OneFootball

Benjamin Pavard (France) sur l’Euro 2024 : "Il ne faut pas se croire déjà arrivé en finale" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·19 May 2024

Benjamin Pavard (France) sur l’Euro 2024 : "Il ne faut pas se croire déjà arrivé en finale"

Article image:Benjamin Pavard (France) sur l’Euro 2024 : "Il ne faut pas se croire déjà arrivé en finale"

Benjamin Pavard, défenseur central de l’équipe de France, a dévoilé ses objectifs lors du prochain championnat d’Europe 2024 en Allemagne (14 juin – 14 juillet).

Un programme chargé. Dans trente-quatre jours, l’équipe de France va disputer le championnat d’Europe 2024 en Allemagne (14 juin – 14 juillet). Durant la phase de groupes, les Bleus vont affronter l’Autriche (lundi 17 juin, Düsseldorf), les Pays-Bas (vendredi 21 juin, Leipzig) et la Pologne (mardi 25 juin, Dortmund). En cas de qualification pour la phase à élimination directe, les Tricolores pourront jouer jusqu’à quatre matchs supplémentaires. Avant le début de la compétition, la sélection française va disputer deux matchs amicaux : un premier contre le Luxembourg (5 juin à Metz), et un second contre le Canada (9 juin à Bordeaux). Didier Deschamps communiquera la liste des joueurs retenus pour la compétition européenne le jeudi 16 mai (20h, sur TF1). Pour cette compétition, le sélectionneur français Didier Deschamps a convoqué vingt-cinq joueurs dont N'Golo Kanté (Al-Ittihad) ou encore Bradley Barcola (Paris Saint-Germain).


OneFootball Videos


"Il ne faut pas se croire déjà arrivé en finale"

Dans une interview accordée à Téléfoot, Benjamin Pavard, défenseur central de l’équipe de France, a dévoilé ses objectifs lors du prochain championnat d’Europe 2024 en Allemagne (14 juin – 14 juillet). Le champion du monde 2018, qui est conscient que la tâche sera difficile, évoque également la concurrence : "On joue au football pour gagner des titres et procurer des émotions à tous les Français. On a pu voir ça à la Coupe du monde 2018, c’était exceptionnel, incroyable. J’espère qu’on pourra revivre ça cet été. Ça serait un joli clin d’œil parce que la finale aura lieu le 14 juillet. C’est la fête nationale aussi. Quand tu joues au football, tu fais tout pour gagner. Tu regardes le calendrier et surtout quand a lieu la finale, car c’est le but. Ça serait fabuleux. On n’y est pas encore. On y pense un peu, mais il reste des matches à jouer et à gagner. On peut rêver, mais on doit prendre match après match. Il ne faut pas se croire déjà arrivé en finale. On a un groupe de qualité et on peut rêver. Ça serait une superbe histoire. C’est sûr qu’il y a de la concurrence, mais je le vis bien. Elle est saine donc c’est comme ça que tu peux progresser. Et c’est comme ça que tu élèves ton niveau de jeu. Désormais, c’est au sélectionneur de décider s’il me met ou s’il ne me met pas. Je respecterai toujours ses choix. Je me sens physiquement prêt et mentalement aussi. Dès que j’ai l’opportunité de jouer, je donnerais mon maximum pour être le plus performant possible."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint