Bećir Omeragić dans le top 5 des duels défensifs remportés | OneFootball

Bećir Omeragić dans le top 5 des duels défensifs remportés | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·11 September 2024

Bećir Omeragić dans le top 5 des duels défensifs remportés

Article image:Bećir Omeragić dans le top 5 des duels défensifs remportés

Après Jordan Ferri qui s’illustre parmi les cinq grands championnats au milieu de terrain, c’est au tour de Bećir Omeragić de s’illustrer. D’après les donnes de Wyscout, l’international suisse fait partie du Top 5 des défenseurs avec le meilleur taux de réussite dans les duels défensifs en Ligue 1 sur ce début de saison.

S’il se fait souvent remarquer par ses relances propres et sa capacité à casser des lignes en progressant balle aux pieds, le joueur de la Nati n’en oublie son rôle premier, défendre. Ce classement est dominé par Alexsandro, le Lillois, qui a remporté 90,91% de ses duels défensifs. Il est suivi par Leonardo Balerdi (85,71%) et Saidou Sow et Facundo Médina à égalité ( 84,21%). Le joueur du MHSC se classe donc cinquième avec 84% de duels défensifs remportés. En leader de cette défense pailladine avec Modibo Sagnan, avec une attitude de leader qui parle beaucoup à ses partenaires sur les phases défensives, Bećir Omeragić montre donc par les chiffres ce qu’on attend de lui. Malgré tout, c’est lui qui a été en difficulté face au FC Nantes en étant notamment battu dans le duel aérien sur le premier but des Canaris.


OneFootball Videos


Néanmoins, dans une période compliquée, il est intéressant de noter que des joueurs sortent du lot. À eux de le prouver sur le terrain et de faire en sorte d’être des meneurs d’hommes pour transmettre leur confiance à leur partenaire. Le MHSC en aura bien besoin.

View publisher imprint