Barça : un crack est sur le retour, magnifique nouvelle en vue pour Flick | OneFootball

Barça : un crack est sur le retour, magnifique nouvelle en vue pour Flick | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·6 July 2025

Barça : un crack est sur le retour, magnifique nouvelle en vue pour Flick

Article image:Barça : un crack est sur le retour, magnifique nouvelle en vue pour Flick

Un crack du FC Barcelone pourrait très prochainement faire son retour à la compétition. Dans une interview accordée à un média catalan, il a fait part de son excitation de retrouver les terrains. Une magnifique nouvelle en vue pour Hansi Flick, qui lui avait témoigné sa confiance en début de saison dernière.

L'an dernier, Marc Bernal a été victime d'un terrible coup du sort. Auteur d'un gros début de saison, il était titularisé par Hansi Flick au milieu de terrain. Oui mais voilà, une rupture des ligaments croisés l'a malheureusement freiné dans sa progression, lui qui n'a plus joué depuis le 27 septembre dernier et la troisième journée de Liga contre le Rayo Vallecano (2-1).


OneFootball Videos


Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, le milieu de 18 ans a fait le point sur sa situation actuelle : "Je me sens très bien. J'ai eu deux semaines de repos et je reprends l'entraînement, comme je le souhaite : le plus vite possible" a-t-il lancé avant d'en dire plus sur le retour : "Je ne me fixe pas encore de date butoir. J'attends de voir comment je me sens et ce que les kinésithérapeutes et les entraîneurs en disent."

Le retour de Marc Bernal se précise

Une chose est sûre, il ne veut pas brûler les étapes : "On commence à s'entraîner, mais avant de pouvoir rejouer, ça prend du temps, et on y va petit à petit. J'ai déjà retouché le ballon, c'est incroyable. Tous ceux qui ont vécu cette épreuve savent combien c'est difficile, combien il est difficile de s'en remettre, surtout les premiers mois. Je pensais ne rien apprendre, mais cela m'a aidé à mieux me connaître, physiquement et mentalement, et à gérer cette épreuve."

Interrogé sur un possible comeback pour le Trophée Gamper le 10 août prochain, il a été cash : "C'est très proche… C'est vrai que ce sera au nouveau Camp Nou, mais en vérité, je le vois trop proche. Il n'y a pas encore de date, mais je rêve déjà de jouer après une longue absence" a-t-il confié avant de revenir sur sa blessure : "Il y en avait trois, et à la dernière minute du troisième tiers-temps, je me suis blessé. La première chose que j'ai pensé, c'est : « Zut, je suis hors jeu pour toute l'année ! » J'ai passé un mois dans un hôtel près de La Masia avec ma mère, qui m'a beaucoup aidée. C'était le mois le plus dur, car on ne pouvait ni bouger ni dormir. On devait travailler avec des béquilles. C'est le mois qui m'a le plus marqué. Ensuite, j'ai vécu à La Masia."

Même s'il ne veut pas se précipiter

Le tout avant de remercier Hansi Flick et ses coéquipiers : "Il m'a donné confiance. Il m'a dit de rester calme, que j'avais beaucoup de choses devant moi et qu'il reviendrait. Il est très accessible. C'est quelque chose qui m'a vraiment surpris. C'était un groupe très soudé. Ils m'ont tous soutenu, aidé. Les voir jouer était difficile" a-t-il expliqué avant de faire une mention spéciale à Marc-André ter Stegen : "Depuis que nous nous entraînons ensemble (à cause de sa blessure), il m'a beaucoup aidé avec ses conseils et a été essentiel pour acquérir de l'expérience dans des situations comme celle-ci."

Enfin, il a conclu sur La Masia : "J'ai été très surpris, à commencer par moi-même, en me voyant titulaire. J'ai bien joué, mais je suis fier de mes coéquipiers, Pau et Lamine. Il (Lamine) a montré qui il est vraiment, le talent qu'il a, comment il l'applique sur le terrain, et je suis très heureux pour lui. C'est la philosophie du club, qui mise beaucoup sur les jeunes joueurs formés à la maison, ceux qui viennent du bas, et c'est ce qui a été prouvé."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint