OnzeMondial
·20 June 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20 June 2024
Ronald Araujo, le défenseur de FC Barcelone, commencerait à instaurer une petite crainte du côté dans l'esprit des dirigeants barcelonais.
Dire que Ronald Araujo a vécu une fin de saison mouvementée est un euphémisme. Critiqué après son carton rouge reçu face au Paris Saint-Germain en quart de finale retour de la Ligue des champions, ce qui a précipité l'élimination de son équipe, l'international uruguayen a aussi été rappelé à l'ordre publiquement par Ilkay Gündogan. Si les deux hommes auraient enterré la hache de guerre avec des excuses de l'Allemand, cet épisode, couplé à sa relation un peu complexe avec Xavi en fin de saison, qui ne se serait pas opposé à une vente, aurait laissé des traces à en croire les informations de Marca.
Selon le quotidien espagnol, le Barça a transmis depuis maintenant plusieurs semaines une offre de prolongation à son joueur, qui n'aurait toujours pas répondu. Pire, alors qu'il avait annoncé que ses représentants discuteraient avec les dirigeants une fois la saison terminée, cette réunion n'aurait pas eu lieu. Aucun progrès n'aurait donc été fait dans les négociations et du côté de la direction, on aurait donc à nouveau des craintes sur la possibilité d'un départ d'autant que le Bayern Munich et des cadors de Premier League l'auraient toujours dans le viseur. Le Barça ne souhaiterait pas le vendre mais en cas de belle offre, difficile de voir le club culé résister.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live