Atalanta – Real Madrid (2-3) : les notes du match ! | OneFootball

Atalanta – Real Madrid (2-3) : les notes du match ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·10 December 2024

Atalanta – Real Madrid (2-3) : les notes du match !

Article image:Atalanta – Real Madrid (2-3) : les notes du match !

Le Real Madrid sort vainqueur de l’Atalanta sur le score de 3-2 dans une grande affiche de Ligue des champions, lors de laquelle Mbappé (10e), Vinicius Jr. (57e) et Bellingham (59e) ont marqué.

Les titulaires du Real Madrid

Thibaut Courtois (8/10) : le portier du Real Madrid vient de sauver son club pour la énième fois en Ligue des champions avec ses 7 arrêts ce soir, dont plusieurs décisifs.


OneFootball Videos


Lucas Vázquez (5/10) : sacré client pour Vazquez ce soir avec un Lookman en feu à se farcir. Sans être bouffé toute la rencontre, l’Espagnol s’est quand même fait avoir une fois, la fois de trop face à un tel joueur. Dommage. En toute fin de match, il prend un jaune qui le suspend pour le prochain affrontement contre Salzbourg en janvier au Bernabéu.

Aurélien Tchouaméni (6/10) : c’est tellement dur de noter un joueur qui fait une excellente période et qui la ruine en un contact si léger dans la surface. Il reste le responsable du pénalty mais c’est dur de lui en vouloir complètement tant le contact est faible. Le reste de son match est très bon dans l’ombre de la locomotive Rüdiger.

Antonio Rüdiger (8/10) : match monstrueux de l’Allemand auteur de deux sauvetages incroyables à la 16e et à la 20e minute. Son travail de chaque l’instant sur De Ketelaere a fait souffrir le jeune Belge. Il est proche d’être l’homme de ce match, et si sa tête à la 40e avait trouvé le chemin des buts, il le serait.

Fran Garcia (6/10) : grande soirée de Ligue des champions et grandes responsabilités pour Fran Garcia qui a répondu présent sur son côté gauche. Le danger est peu venu de ce côté et il en a profité pour se montrer offensivement.

Federico Valverde (5/10) : fatigué ? Bien cadré ? Contre-performance ? Difficile de comprendre exactement ce qui a mené Valverde à faire un match si discret.

Dani Ceballos (7/10) : il a éclipsé Federico Valverde et les milieux de l’Atalanta par son talent et son abnégation, comme en témoigne son retour sur Lookman à la 24e minute. Il a fait respirer le Real Madrid avec le pied sur le tempo du match qu’il a aussi bien contrôlé que le ballon.

Jude Bellingham (8/10) : immense performance de l’Anglais qui enchaîne avec un nouveau but pour le Real Madrid, son premier dans cette Ligue des champions, qu’il se crée et marque tout seul, comme un grand. Précieux dans tous les domaines, il signe là son premier classique dans la compétition étoilée grâce à son activité et à sa justesse.

Brahim Díaz (5/10) : passeur décisif pour Mbappé et auteur d’une bonne entame, il s’est ensuite éteint au fil de la rencontre avant de sortir dans l’anonymat à la 83e minute.

Vinicius Jr. (8/10) : cette compétition est la sienne ! Incertain et de retour prématurément d’une blessure, Vinicius Jr. a pourtant brillé sous les étoiles de la Ligue des champions. Le champion étoilé rentre à Madrid avec un but et une passe décisive dans la besace, et de belles courbatures vu les efforts consentis tout au long de la rencontre au pressing et dans les appels. Homme du match.

Kylian Mbappé (7/10) : auteur d’un début de rencontre en feu récompensé par un beau but, son cinquantième dans la compétition, sur les trois face-à-face qu’il a obtenus. Mbappé est malheureusement sorti sur blessure à la 36e minute.

La note de l’entraîneur :

Carlo Ancelotti (8/10) : préparation excellente de la rencontre de la part du technicien italien de retour sur ses terres. La première demi-heure est la meilleure du Real Madrid cette saison et il a su garder son équipe mobilisée malgré le but encaissé juste avant la mi-temps. Ses changements en fin de rencontre sont justes, et avoir fait confiance à son plan A l’est tout autant. L’ancien a de bons restes.

Les remplaçants du Real Madrid

Rodrygo (entré à la 36ᵉ minute à la place de Mbappé) 5/10 : rentré à la place de Mbappé, le Brésilien n’a pas autant brillé que son coéquipier français.

Luka Modrić (entré à la 83ᵉ minute à la place de Ceballos) : Non noté.

Raul Asencio (entré à la 83ᵉ minute à la place de Brahim) : Non noté.

Arda Güler (entré à la 87ᵉ minute à la place de Bellingham) : Non noté.

View publisher imprint