ASSE - Un ancien international français vole au secours de l'ASSE ! | OneFootball

ASSE - Un ancien international français vole au secours de l'ASSE ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·22 September 2024

ASSE - Un ancien international français vole au secours de l'ASSE !

Article image:ASSE - Un ancien international français vole au secours de l'ASSE !

Le 20 septembre dernier, l'ASSE a été humiliée par l'OGC Nice sur un score fleuve de 8 à 0 lors de la cinquième journée de Ligue 1. Dans les colonnes de Ouest-France, Benoît Costil apporte son soutien aux Verts.

L'AS Saint-Etienne a été balayée par l'OGC Nice (8-0), vendredi soir, en ouveture de la 5ème journée de Ligue 1. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio connaissent un début de saison très difficile. Les Verts comptent seulement une seule victoire et quatre défaites en cinq rencontres de Ligue 1. Dans un entretien accordé à notre partenaire Ouest-France, l'ancien international français (une sélection), Benoît Costil (37 ans), a pris la défense de l'ASSE.


OneFootball Videos


Benoît Costil apporte son soutien à l'ASSE

"Il vaut mieux prendre une fois 8-0 que huit fois 1-0. Ça fait mal, ça pique sur le moment, mais si le groupe est fort et soudé, s’entend bien… On peut organiser un repas d’équipe, une bonne petite tablée. On sort une petite bouteille de vin rouge et deux trois binouzes pour qui veut boire. On se remet les idées en place et le match suivant, on montre qu’on a la dalle, que c’était un accident et ça ne se reproduira plus. On a envie de vite reprendre l’entraînement, la compétition. Je ne pense pas que ce soit la solution de refaire de la vidéo pendant 1 h 30 après un match comme ça", a défendu Benoît Costil avant de poursuivre : "Il faut que le staff et les joueurs fassent attention aux mots choisis car la perte de confiance et le doute peuvent très vite arriver. Je leur conseille de se protéger des médias, réseaux sociaux, parce qu’ils vont être moqués. Il y a un sentiment de honte, d’humiliation, mais il faut l’accepter. Il faut se couper un peu du monde extérieur et se réfugier en équipe avec ses coéquipiers, sa famille. Ça peut aussi être un mal pour un bien et permettre, dans la difficulté, de fédérer un groupe".

View publisher imprint