MadeInFOOT
·22 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·22 November 2024
Auprès du Midi Libre, Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur de l'ASSE, est revenu sur l'arrivée de Kilmer Sports Ventures à la tête des Verts.
Ce samedi soir (19 heures, Stade Geoffroy-Guichard), l'AS Saint-Etienne accueillera le Montpellier Hérault Sport Club, dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1. Une affiche déjà capitale pour le maintien des Verts dans l'élite hexagonale. En amont de ce match face à son ancienne formation, Olivier Dall'Oglio (60 ans), l'entraîneur de l'ASSE, a accordé un entretien au quotidien régional Midi Libre. Dans ledit entretien, le technicien français est notamment revenu sur la collaboration avec Kilmer Sports Ventures, qui a racheté le club ligérien en juin dernier et qui a débarqué avec ses idées. Une nouvelle réalité à laquelle le tacticien stéphanois doit s'adapter.
"On est dans du football moderne avec beaucoup plus de data, de chiffres, de choses écrites. Il faut arriver à trouver le juste milieu dans tout ça. On essaye de fédérer, de travailler ensemble. Ils amènent cette technologie, cette connaissance. Le président Ivan Gazidis a travaillé à Arsenal, à l'AC Milan, il amène cette expérience-là. Par contre, ils découvrent la Ligue 1, la France avec ses codes et ses coutumes. L’idée, sans être vraiment exprimée, c’est qu’il y a beaucoup de 'trading'. Avec des jeunes qu’il faut faire grandir dans le club. On est dans ce football-là aujourd’hui, moins familial. Il faut s’adapter à cette nouvelle mentalité", a expliqué Olivier Dall'Oglio.