Evect
·22 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·22 November 2024
Touché au genou après le match face à Brest fin août (J3), après deux mois sans compétition, Yvann Maçon avait retrouvé les terrains contre Strasbourg (J10) puis lors du derby contre Lyon (J11). Problème pour le joueur de 26 ans, le genou sur lequel il a été opéré après Brest a gonflé à l’entraînement, le privant du match du week-end contre Montpellier comme l’a expliqué son entraineur en conférence de presse : "On a Yvann Maçon qui est forfait, qui a une douleur au genou. Je ne pense pas que ce soit très grave, une dizaine ou une quinzaine de jours d’arrêt. Le genou qui a été opéré a gonflé un petit peu, on ne peut pas l’utiliser sur ce match-là."
Autre absence en défense, celle de Mickaël Nadé. Victime d’une entorse du genou en fin de match face à Lyon, le robuste défenseur central des Verts ne sera pas de retour avant mi-décembre et manquera à l’appel pour les prochaines échéances des Stéphanois. Un coup dur pour Olivier Dall’Oglio : "Mickaël Nadé a été victime d'une entorse du genou lors du match à Lyon. Il n'y a pas de date exacte pour son retour. Cela va prendre quelques semaines, mais ça va déjà beaucoup mieux. Il marche normalement mais on ne prendra pas de risque. Le jour du match on a eu plus peur. Cela devrait prendre entre trois et quatre semaines pour le retrouver."
À noter que Thomas Monconduit et Anthony Briançon sont toujours en phase de reprise, l’ancien capitaine des Verts est d’ailleurs attendu à l’entrainement collectif en début de semaine prochaine. Enfin, Ben Old ne retrouvera pas les pelouses avant le printemps 2025.
Au rayon des retours, celui confirmé d’Ibrahima Wadji, déjà présent à Lyon mais surtout de Pierre Cornud qui n’avait plus connu de groupe depuis la lourde défaite des Verts à Nice lors de la J5 (8-0). La recrue estivale vient renforcer une défense amoindrie qui composera également avec Dennis Appiah. Masqué à l’entrainement, Appiah a en effet été touché au nez avant le derby. S’il n’avait pas porté de masque lors de son entrée en fin de match à Lyon, le joueur de 32 ans en a arboré un par précaution cette semaine à l’entrainement. Sa participation à la rencontre contre Montpellier n’est pas remise en cause.
chevron_right À lire aussi
Enfin, de retour de suspension pour une accumulation de cartons jaunes, Mathieu Cafaro réintègre le groupe d’Olivier Dall’Oglio. Pas de souci à constater non plus chez les internationaux : Amougou, Davitashvili, Stassin et Batubinsika sont dans le groupe.