Peuple-Vert.fr
·13 April 2025
ASSE : La compo probable contre Brest avec 3 changements

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·13 April 2025
L’ASSE commence à voir l’écart se creuser avec ses concurrents directs. Une victoire ce dimanche est obligatoire pour rester au contact de la place de barragiste. Les hommes d’Eirik Horneland affrontent Brest, qui espère accrocher une place européenne. Voici la composition probable des Verts pour cette rencontre.
Le week-end a mal commencé pour l’ASSE avec la victoire de Reims à Bollaert. Les Lensois ont pourtant largement dominé la rencontre, mais n’ont pas réussi à marquer le moindre but. Ils avaient déjà longtemps manqué de justesse face aux Verts la semaine passée, avant de trouver la faille dans le dernier quart d’heure. Les Rémois comptent désormais six points d’avance sur Saint-Étienne.
Depuis le match à Lens, Eirik Horneland a dû composer avec quelques bobos. Si Augustine Boakye est forfait jusqu’à la fin de la saison, Pierre Cornud est blessé à l’aine et manquera cette rencontre.
Florian Tardieu, touché à la hanche et à l’œil à Bollaert, était incertain. Il en est de même pour Pierre Ekwah, qui a quitté la pelouse de l’Étrat ce vendredi par précaution. Enfin, sorti à Lens, Léo Pétrot a vu sa semaine être aménagée. Malgré ces incertitudes, Eirik Horneland a convoqué le même groupe que la semaine passée.
Il ne devrait pas y avoir de surprise dans le but stéphanois : Gautier Larsonneur sera aligné. L’ancien Brestois s’apprête à retrouver son club formateur.
Le coach de l’ASSE devrait procéder à quelques ajustements en défense. Maxime Bernauer et Mickaël Nadé devraient à nouveau être alignés dans l’axe. Yvann Maçon pourrait basculer sur le côté gauche. Sorti à Lens, Léo Pétrot devrait débuter sur le banc, au profit de Dennis Appiah. L’ancien Canari devrait récupérer le couloir droit.
S’il a quitté l’entraînement ce vendredi après avoir ressenti une douleur, Pierre Ekwah devrait tout de même tenir sa place en sentinelle du milieu stéphanois. Le numéro 4 a préféré ne prendre aucun risque afin de pouvoir jouer face à Brest ce dimanche.
Eirik Horneland devrait effectuer un changement au milieu. Florian Tardieu, qui avait quitté la pelouse à Lens après un choc avec Pierre Ekwah, ne devrait pas être aligné. Il pourrait être remplacé par Aïmen Moueffek. Le joueur formé au club devrait ainsi former un duo marocain avec Benjamin Bouchouari au milieu de terrain.
Samedi dernier face à Lens, l’ASSE n’a pas été en réussite sur le plan offensif. Irvin Cardona a manqué un penalty en fin de première période, ratant l’occasion de donner l’avantage aux Verts. Il devrait être de nouveau titularisé et aura l’opportunité de se racheter face à son ancien club.
Zuriko Davitashvili devrait enchaîner sur l’aile gauche. Le Géorgien aurait également pu mettre l’ASSE sur de bons rails à Lens. L’ancien Bordelais a eu une grosse occasion dès l’entame, qu’il n’a pas su concrétiser. Enfin, Lucas Stassin devrait être aligné à la pointe de l’attaque. À Bollaert, le Belge est resté muet pour la première fois depuis le match face à Angers, fin février dernier.