Antoine Kombouaré (Nantes) : "Si le président Kita me laisse passer deux ans..." | OneFootball

Antoine Kombouaré (Nantes) : "Si le président Kita me laisse passer deux ans..." | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·13 May 2024

Antoine Kombouaré (Nantes) : "Si le président Kita me laisse passer deux ans..."

Article image:Antoine Kombouaré (Nantes) : "Si le président Kita me laisse passer deux ans..."

L'entraîneur du FC Nantes Antoine Kombouaré a profité du maintien officiellement acquis ce dimanche soir pour faire passer un message à son président Waldemar Kita.

Mission accomplie pour Antoine Kombouaré ! Laborieusement, mais tout de même. Revenu aux commandes du FC Nantes en mars dernier pour relever l'opération maintien, l'entraîneur de 60 ans est officiellement parvenu à ses fins ce dimanche 12 mai lors de la 33e journée de Ligue 1. Malgré un revers face à Lille (1-2), le neuvième consécutif à la Beaujoire (un triste record), les Canaris et leur coach ont profité de la défaite du FC Metz à Strasbourg (1-2) dans le même temps pour souffler un grand coup pour de bon. "Incroyable. On est maintenu malgré cette défaite, malgré ce record qui va me hanter des nuits pendant longtemps. On est maintenu grâce à la victoire de mes amis de Strasbourg, il faut croire que mon passage là-bas a laissé des traces et qu'ils ont bien voulu me donner un coup de main. Je suis tellement heureux, tellement fier... Je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens", a réagi un Antoine Kombouaré soulagé en conférence de presse.


OneFootball Videos


Le message envoyé à Waldemar Kita

L'occasion pour le Kanak, automatiquement reconduit grâce à ce maintien, d'évoquer la saison prochaine avant même la dernière rencontre à Monaco en fin de semaine. "J'ai déjà commencé à bosser sur quelques postes, sur l'effectif. Il y aura beaucoup de départs et d'arrivées, a d'ores et déjà prévenu le vainqueur de la Coupe de France 2022. C'est comme ça, c'est la vie d'un club. Il faut réussir à faire une saison plus tranquille même si c'est compliqué ici. (...) Ça ne fait que deux mois que je suis là mais je suis cuit, je suis défoncé", a-t-il plaisanté, avant d'envoyer un message à Waldemar Kita.

"Vous savez tous l'attachement que j'ai pour ce club et cette ville. J'ai eu le mariage de ma fille ici, les petits-enfants... Les racines calédoniennes sont venues s'implanter ici. Je suis très heureux d'être là pour deux ans de plus si le président Kita me laisse passer deux ans", a-t-il indiqué dans un sourire. Une référence à son éviction de mai 2023 lors de son premier passage sur le banc nantais (2021-2023), survenu en plein sprint final du championnat et alors que le FCN défendait déjà son maintien. "Ne pas faire tomber son club de coeur en Ligue 2, c'est une putain de pression. Quand vous réussissez - et c'est un accomplissement collectif - c'est une immense fierté", a conclu Antoine Kombouaré.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint