MadeInFOOT
·23 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·23 September 2024
La réaction d'Alexandre Dujeux, entraîneur du SCO, après le match nul face au FC Nantes (1-1, J5 L1).
Dimanche après-midi, devant ses supporters du Stade Raymond-Kopa, Angers SCO a accroché le FC Nantes (1-1, analyse), lors du derby de la Loire comptant pour la 5ème journée de Ligue 1. Un score de parité débriefé en conférence de presse d'après-match par Alexandre Dujeux (48 ans), l'entraîneur du promu angevin. S'il regrette certains manques affichés par son équipe, le tacticien français se veut résolument optimiste pour la suite de la saison du SCO.
"C’est un match différent de celui de Strasbourg. On prend un point supplémentaire, malgré tout. Notre objectif était de gagner ce match, on n’a pas réussi face à une bonne équipe de Nantes. Mais on prend ce point, on a eu des bons moments. J’aurais aimé qu’en seconde mi-temps, on se projette encore plus vers l’avant, mais on prend un deuxième point consécutif et ça doit nous encourager à travailler", a tout d'abord indiqué le technicien du SCO, face aux journalistes.
"Ce sont des points positifs de caractère dont je me passerais bien (Ndlr, le fait de revenir au score), je préférerais qu’on ait le caractère pour mener au score. Mais c’est comme ça, c’est notre début de championnat. Ça fait deux matchs de suite où on prend quelque chose, ça doit nous encourager à travailler, ça doit aussi nous montrer, dans l’analyse, les manques qu’on a encore pour pouvoir espérer gagner ce match le plus vite possible (...) On va tous progresser, individuellement et collectivement. L’équipe commence à retrouver des repères, c’est de bon augure pour la suite", a ajouté Alexandre Dujeux.