Ligue 1 - Les notes de Angers SCO - PSG : Paris cartonne face à Angers et relève la tête | OneFootball

Ligue 1 - Les notes de Angers SCO - PSG : Paris cartonne face à Angers et relève la tête | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·9 November 2024

Ligue 1 - Les notes de Angers SCO - PSG : Paris cartonne face à Angers et relève la tête

Article image:Ligue 1 - Les notes de Angers SCO - PSG : Paris cartonne face à Angers et relève la tête

Ce samedi soir, Angers SCO affrontait le PSG au Stade Raymond-Kopa pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1. Trois jours après sa défaite rageante contre l'Atlético Madrid, le PSG s'est repris en battant une équipe angevine, qui restait sur 4 matchs sans défaite, grâce à une grosse première période. Les Parisiens confortent leur première place et reprennent 6 points d'avance sur l'AS Monaco, avant la trêve internationale.

LE FAIT DU MATCH

Angers craque pour quelques millimètres ! Si le SCO avait pour ambition de bien défendre et d'encaisser le premier but le plus tard possible, la formation d'Alexandre Dujeux a été malchanceuse puisqu'elle a concédé l'ouverture du score à la 17ème minute pour un cheveu. Sur une frappe de Kang-in Lee, Jordan Lefort pense dégager le ballon sur sa ligne, mais celui-ci est rentré pour quelques millimètres. Il a fallu l'aide de la goal line technology pour que ce but soit validé par l'arbitre. Frustrant pour les Angevins, qui auraient espéré tenir plus longtemps dans cette partie et qui ont complètement craqué par la suite. Mais tout n'est pas à jeter pour les Scoïstes, qui ont montré de meilleures choses en seconde période.


OneFootball Videos


LES BUTS

0-1 (17ème) : Le premier but parisien validé pour un cheveu ! Sur un centre au second poteau de Marco Asensio, au bord de la ligne de sortie de but, Kang-in Lee déclenche une frappe en première intention que Jordan Lefort pense sauver de justesse sur sa ligne. Mais la montre de M. Millot, l'arbitre de la rencontre, a vibré et le but est donc accordé. Le PSG fait sauter le verrou angevin.

0-2 (20ème) : Doublé express pour Kang-in Lee ! Trois minutes seulement après son premier but, le Coréen s'est a doublé la mise pour son équipe en étant à la réception d'un nouveau bon centre de Marco Asensio. L'ancien joueur de Majorque a dévié le ballon du pied gauche pour l'envoyer dans le petit filet. Imparable pour Yahia Fofana, battu pour la deuxième fois de la soirée.

0-3 (31ème) : Bradley Barcola permet au PSG de faire le break ! Sur une perte de balle angevine à 20 mètres de leur but, Marco Asensio lance l'ancien Lyonnais, qui ne tremble pas face au gardien et conclut en force. C'est déjà le 9ème but de la saison pour le numéro 29 parisien.

0-4 (45ème) : Et de 10 pour Bradley Barcola ! Il n'a fallu que 11 matchs de championnat pour voir l'ailier parisien atteindre la barre des 10 buts. Quelques minutes après son premier but, il profite une nouvelle fois d'un service de Kang-in Lee. Le Coréen a déposé un très bon centre directement sur la tête de son coéquipier, esseulé au niveau du point de penalty. L'addition est déjà lourde pour Angers à la mi-temps.

1-4 (91ème) : La frappe pure d'Esteban Lepaul ! Quel but de la part de celui qui est entré à la 79ème minute de jeu. Sur un centre piqué d'Himad Abdelli, l'attaquant angevin arme une reprise en première intention qui vient se loger dans le petit filet du but de Gianluigi Donnarumma. Équilibre parfait, but magnifique, mais but sans incidence sur le résultat du match.

2-4 (97ème) : La nouvelle réduction de l'écart angevine ! Sur un corner tiré par Lilian Raolisoa, Emmanuel Biumla devance Randal Kolo Muani et place une tête puissante. Gianluigi Donnarumma est une nouvelle fois battu et Angers termine cette rencontre sur une belle note.

L'HOMME DU MATCH

Kang-in Lee (PSG). Deux buts et une passe décisive pour le Coréen, impliqué sur la quasi totalité des buts de son équipe lors de cette rencontre. Il a été à deux reprises à la réception de deux centres de Marco Asensio pour s'offrir un doublé en trois minutes avant d'endosser le rôle de passeur lors du dernier but parisien et d'offrir un cadeau à Bradley Barcola pour son 10ème but de la saison. Un match plein pour l'ancien joueur de Majorque.

LES CONSÉQUENCES

Avec cette victoire, le PSG reprend 6 points d'avance en tête du classement de la Ligue 1 et se rassure après le revers subi en Ligue des Champions, mercredi, contre l'Atlético Madrid (1-2, J04 LDC). Les Parisiens va donc passer la trêve internationale avec l'esprit du devoir bien fait puisque la formation de Luis Enrique a retrouvé de l'efficacité pour s'offrir ce large succès. Attention tout de même au relâchement comme montré en fin de rencontre.

Une semaine après sa victoire surprise sur la pelouse de l'AS Monaco, le SCO met fin à une série de 4 matchs sans défaite. Les Angevins restent donc à la 15ème place au classement avec 10 points au compteur et pourraient replonger dans la zone rouge après les matchs de ce dimanche.

Les notes des joueurs

Angers - Moyenne : 3.82

Titulaires :Y. Fofana : 3 F. Hanin : 3 J. Lefort : 3 C. Arcus : 2 J. Aholou : 4 H. Belkebla : 4 H. Abdelli : 6 E. Biumla : 4 J. Allevinah : 4 F. El Melali : 6 I. Niane : 3

Entrants :Y. Belkhdim : - (68') L. Rao-Lisoa : - (68') B. Dieng : - (79') E. Lepaul : - (79') J. Ekomié : - (90')

Sortants :J. Aholou (68') J. Allevinah (68') F. El Melali (79') I. Niane (79') F. Hanin (90')

Paris - Moyenne : 5.92

Titulaires :G. Donnarumma : 5 Marquinhos : 6 M. Škriniar : 6 A. Hakimi : 5 Beraldo : 4 Fabián Ruiz : 5 Lee Kang-In : 8 W. Zaïre-Emery : 6 S. Mayulu : 6 Marco Asensio : 8 B. Barcola : 8

Entrants :D. Doué : 4 (46') Y. Zague : 6 (46') O. Dembélé : - (66') R. Kolo Muani : - (66') João Neves : - (90')

Sortants :A. Hakimi (46') B. Barcola (46') W. Zaïre-Emery (66') S. Mayulu (66') Lee Kang-In (90')

View publisher imprint