Anciens OL - Pierre Sage raconte sa première rencontre avec John Textor | OneFootball

Anciens OL - Pierre Sage raconte sa première rencontre avec John Textor | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·15 August 2025

Anciens OL - Pierre Sage raconte sa première rencontre avec John Textor

Article image:Anciens OL - Pierre Sage raconte sa première rencontre avec John Textor

En novembre 2024, Pierre Sage a été nommé à la tête de l’OL alors qu’il était inconnu du grand public. Mais l’ancien directeur de l’académie de l’Olympique Lyonnais avait impressionné John Textor, patron du club lyonnais. Il s’est rappelé sa première rencontre avec l’Américain.

John Textor a causé beaucoup de tracas à l’OL. Le point d’orgue de son passage à la te^te du club lyonnais sa mauvaise gestion financière qui a failli précipité l’OL en Ligue 2. Mais l’homme d’affaires américain a tout de même pris l’une des meilleurs décisions pour l’OL de ces dernières années : la nomination de Pierre Sage en tant qu’entraîneur principal de l’équipe. Sous l’impulsion du technicien de 46 ans, le club lyonnais est passé de la dernière place du championnat à une qualification en Ligue Europa. Dans un entretien accordé à L’Équipe, le nouvel entraîneur de Lens s’est remémoré sa première rencontre avec John Textor.


OneFootball Videos


"On a parlé une heure de foot dans mon bureau"

"C'était à l'Académie. Un quart d'heure avant, j'apprends qu'il veut la visiter. C'était un accueil improvisé, mais plutôt bien mené. On a rencontré un joueur d'origine américaine qu'on avait dans l'effectif. Ce jour-là, on croise la mère de Rayan Cherki venue inscrire un de ses petits frères. Ils ont eu une discussion sympa. J'ai servi d'interprète. On a parlé une heure de foot dans mon bureau. Il avait apprécié ma manière de voir les choses. Il était venu comprendre l'Académie, découvrir les personnes et les différentes activités", se souvient Pierre Sage. Ce dernier a été démis de ses fonctions le 28 janvier 2025 après une mauvaise série de 5 matchs sans victoire, dont l’élimination en Coupe de France par Bourgoin-Jallieu, qui aura eu raison de lui.

View publisher imprint