Anciens OL - Pierre Sage évoque en détail sa nomination à la tête de l'OL | OneFootball

Anciens OL - Pierre Sage évoque en détail sa nomination à la tête de l'OL | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·15 August 2025

Anciens OL - Pierre Sage évoque en détail sa nomination à la tête de l'OL

Article image:Anciens OL - Pierre Sage évoque en détail sa nomination à la tête de l'OL

Lorsqu’il a appris qu’il serait l’entraîneur principal de l’OL, Pierre Sage n’en a pas dormi de la nuit. Le technicien de 46 ans s’est remémoré cette journée si spéciale.

Le 30 novembre 2024, l’OL est dans une situation très compliquée. Le club lyonnais est dernier de Ligue 1 à la 14e journée de championnat et n’a gagné qu’un seul match (1-0 face au Stade Rennais). La direction lyonnaise décide de mettre à pied Fabio Grosso, trois mois après sa nomination. John Textor, président du club, décide de mettre Pierre Sage, directeur de l’Académie, à la tête de l’équipe première. Aujourd’hui entraîneur du RC Lens, le technicien de 46 ans se souvient de sa première journée en tant qu’entraîneur principal.


OneFootball Videos


"Je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai regardé les matches de Lens pour préparer l’entraînement"

"Il y avait eu une alerte au moment où Laurent Blanc avait été débarqué (en septembre 2023), juste avant que Fabio Grosso n'arrive. Jean-François Vulliez avait fait l'intérim contre Le Havre (0-0). Mon nom avait beaucoup circulé. Mais ça n'avait pas abouti. Le lendemain de la défaite à domicile contre Lille (0-2, le 26 novembre 2023), John Textor me demande d'aider le coach tactiquement. Je réponds qu'il n'acceptera pas d'être aidé par un coach qu'il ne connaît pas. On en reste là. Deux jours plus tard, on m'informe que Fabio Grosso est mis à pied. Je dois prendre la séance du lendemain, préparer le match à Lens (2-3, le 2 décembre). Je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai regardé les matches de Lens pour préparer l'entraînement. Je me suis présenté au club à l'heure annoncée. Fabio ne comprenait pas la procédure. Ils ont eu du mal à le faire partir. La séance a été annulée. J'ai attendu deux ou trois heures dans ma voiture sur le parking. On s'est entraîné l’après-midi", a raconté Pierre Sage dans les colonnes de L’Équipe. Au final, il resta 56 matchs à la tête de l’équipe et a ramené le club en Europe

View publisher imprint