Ancien de Ligue 2 – Ahmed Kantari : « Si le VAFC est encore en vie aujourd’hui, j’y suis un petit peu pour quelque chose » | OneFootball

Ancien de Ligue 2 – Ahmed Kantari : « Si le VAFC est encore en vie aujourd’hui, j’y suis un petit peu pour quelque chose » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·9 November 2024

Ancien de Ligue 2 – Ahmed Kantari : « Si le VAFC est encore en vie aujourd’hui, j’y suis un petit peu pour quelque chose »

Article image:Ancien de Ligue 2 – Ahmed Kantari : « Si le VAFC est encore en vie aujourd’hui, j’y suis un petit peu pour quelque chose »

Défait par le promu Bourg-en-Bresse-Péronnas qui dépasse d’un cheveu les Nordistes grâce à ce succès au Stade du Hainaut, le Valenciennes FC est dans une mauvaise passe en ce moment après une série n’incluant qu’une seule victoire en neuf matchs en championnat National ! Toujours proche du duo de tête – qui ne compte que deux points d’avance, c’est pourtant la 8e place qui est occupée par l’équipe d’Ahmed Kantari à l’approche du 7e tour de la Coupe de France.


OneFootball Videos


L’entraîneur, qui était déjà en poste après le départ de Jorge Maciel et à qui l’on doit un joli parcours en coupe (demi-finale) en 2023-2024 ainsi qu’un maintien arraché en 2022-2023, est la cible de critiques de la part d’un nombre non négligeable de supporters valenciennois. En effet, beaucoup étaient déjà sceptiques quant à sa prolongation à la tête de l’équipe première cet été malgré la 20e place et la relégation de Ligue 2 au troisième échelon. Ce troisième revers de la saison (le premier à la maison) a ravivé certaines blessures… La réaction du coach est à lire dans La Voix du Nord.

« Je n’avais même pas commencé la saison qu’il y avait déjà cette réticence envers moi, donc après la première défaite à domicile ceux qui sont contre moi en profitent. Ce qui m’embête c’est que ça impacte les joueurs […]. Pourquoi il y a une réticence depuis le départ, c’est une très bonne question […]. Quand on a fait trois victoires en début de saison, on n’entendait rien. Il n’y a pas si longtemps on était en demi-finale de Coupe de France pour la première fois depuis 54 ans. Et si le club se fait racheter il y a un an et demi par Sport Republic, qu’il est encore en vie aujourd’hui, je crois que j’y suis un petit peu pour quelque chose. »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

View publisher imprint