Ancelotti : "La remontada commence demain" | OneFootball

Ancelotti : "La remontada commence demain" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·12 April 2025

Ancelotti : "La remontada commence demain"

Article image:Ancelotti : "La remontada commence demain"

Carlo Ancelotti est passé en conférence de presse d'avant-match, à la veille du déplacement du Real Madrid chez Alavés en Liga (dimanche, 16h15).

Comment va l’équipe avant d’affronter Alavés ?


OneFootball Videos


Tout le monde pense à mercredi, mais tout dépend de la performance de demain. Car nous sommes toujours dans la lutte pour le championnat. Nous devons bien jouer et gagner.

Parle-t-on davantage de la remontada dans le vestiaire que du match de demain ?

Non, on parle plutôt de faire un bon match demain. Il faut essayer de gagner, car c'est essentiel pour retrouver nos bonnes sensations.

Comment allez-vous, personnellement ?

À chaque défaite, c’est toujours pareil : quand on perd, c'est un moment difficile. Il faut penser à comment se relever. Se concentrer. Mais heureusement, le football est ainsi fait... après une défaite, il y a une opportunité de rebondir. L'équipe s'est très bien entraînée et est concentrée.

Le club a-t-il toujours confiance en vous ? Votre avenir dépend-il de la Ligue des Champions ?

Ce n’est pas à moi qu’il faut poser cette question, mon contrat est très clair. Quoi qu'il en soit, nous en discuterons à la fin de la saison. Le club me soutient toujours, surtout dans les moments difficiles.

Que pensez-vous de la différence du nombre de kilomètres parcourus (le Real est l’équipe qui court le moins en LDC) ?

Les statistiques sont très claires : nous avons couru moins que nos adversaires. Mais, en ce sens, ça ne nous a pas affectés. Nous aurions pu faire plus, mais il n'y a pas que ça.

"Remonter en Liga et en Champions, c'est trop... même pour le Real Madrid", a-t-on beaucoup dit ces dernières 48 heures. Qu'en pensez-vous ?

Je ne sais pas, on va essayer, on va essayer. La vérité, c'est que le Real Madrid est le seul à l'avoir fait plusieurs fois. Nous allons essayer jusqu'à la dernière minute. Jusqu'au dernier ballon. À partir de demain.

Pouvez-vous faire autre chose pour faire courir les joueurs ?

Tout dépend des caractéristiques des joueurs. Mais cela s'est déjà produit les années précédentes. On parle beaucoup de la distance totale, mais pas de la distance de sprint. Au global, nous avons toujours couru moins. Et malgré cela, nous avons remporté deux Ligues des Champions. Contre Arsenal, nous avons fait moins dans tous les domaines, la distance totale, le nombre de sprints... tout. Ils ont mieux travaillé que nous.

Comment va Ceballos ?

Il est disponible pour demain et évidemment pour mercredi.

Quels sont les arguments dont dispose Madrid pour croire à un retour ?

Que nous avons toutes les ressources pour le tenter.

À quoi attribuez-vous la baisse de régime de Vinicius ?

C'est difficile à dire… Ces dernières semaines, nous avons constaté une baisse de régime générale, et pas seulement chez certains joueurs. Nous avons encaissé beaucoup de buts lors des derniers matchs et c'est là que nous devons mettre le frein. D'autant plus que les joueurs de devant ne sont pas aussi efficaces que d’habitude.

Parmi les 8 quarts de finalistes, le Real est le seul à jouer dimanche. Comprenez-vous pourquoi le match n'a pas été déplacé au samedi ?

Non. Non. Mais c'est comme ça. Cette saison a été comme ça... Ce n'est pas compréhensible, mais la vérité est que nous avons plus de 72 heures de repos. Donc nous ne pouvons pas nous plaindre.

View publisher imprint