Amiens SC : reprise poussive pour un Andy Carroll « pas en jambes » | OneFootball

Amiens SC : reprise poussive pour un Andy Carroll « pas en jambes » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·2 August 2024

Amiens SC : reprise poussive pour un Andy Carroll « pas en jambes »

Article image:Amiens SC : reprise poussive pour un Andy Carroll « pas en jambes »

Entré à la 84e minute de jeu, Andy Carroll a enfin lancé sa préparation estivale lors de la lourde défaite de l’Amiens SC contre Dunkerque (1-5), ce vendredi au Touquet. Hors de forme, l’attaquant anglais aura assurément besoin de temps pour redevenir compétitif.

Le bout du tunnel pour Andy Carroll

111 jours, très précisément, après sa sortie sur blessure contre Concarneau, le 13 avril dernier, Andy Carroll a enfin pu reporter le maillot de l’Amiens SC. Ménagé depuis le début de la préparation estivale, l’ancien joueur de Liverpool a joué un peu plus de 50 minutes contre Dunkerque. « J’ai discuté avec lui, ça faisait un moment qu’il n’avait pas joué, rappelle Omar Daf. C’était important de lui donner au moins une heure (ndlr : 51 minutes), même si je le savais dans le dur.«


OneFootball Videos


Résultat des courses, Andy Carroll n’a pas vraiment eu l’occasion de se mettre en évidence, étant en grande difficulté sur le plan athlétique. « On voit qu’il n’est pas en jambes. Avec lui, c’était difficile d’aller chercher cette équipe de Dunkerque, reconnaît son entraîneur. Il n’a pas touché beaucoup de ballons. Par contre, il retrouve la compétition. C’était nécessaire. »

Une course contre-la montre d’ici le Red Star ?

Et alors que le mercato amiénois est au point mort, et quand bien même l’idée de s’en séparer a traversé l’esprit des dirigeants en fin de saison dernière, le club picard n’a pas d’autre choix que de compter sur lui. De nouveau dans la rotation, Andy Carroll va désormais avoir besoin de temps pour retrouver une forme en adéquation avec le haut niveau.

« C’est difficile pour lui et c’est normal. Il a beaucoup de retard par rapport au reste de l’effectif. Il fait beaucoup d’efforts, mais il y a encore beaucoup beaucoup de boulot avec lui, prévient Omar Daf. Ce sera trop juste pour la reprise du championnat. » Il pourrait en être de même avec Josué Chibozo, qui n’a pas pris part au match contre Dunkerque. Toujours à l’infirmerie, le Béninois n’a plus joué depuis le match tenu secret contre Valenciennes.

Humilié par Dunkerque, l’Amiens SC inquiète

R.P. avec S.V.

Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

View publisher imprint