le11
·23 August 2025
Amiens SC : « On aurait mérité de marquer », les regrets de Victor Lobry après Annecy

In partnership with
Yahoo sportsle11
·23 August 2025
A l’image de ses partenaires, Victor Lobry s’est montré assez impuissant lors de la défaite de l’Amiens SC contre Annecy (0-1), vendredi à l’occasion de la troisième journée de Ligue 2.
On a manqué un peu de réalisme devant le but, je pense. Surtout dans l’avant-dernière passe ou la dernière passe. Après, ça fait partie de nos points d’amélioration. On avait été un peu cliniques sur les derniers matchs. Aujourd’hui, on pêche un peu là-dedans. On va repartir de l’avant et se concentrer sur le prochain match.
Je ne suis pas sûr que le mauvais scénario se soit installé si tôt. Après le but, je pense qu’on a eu une réaction. On a réussi à remonter un peu notre bloc, à créer pas mal de situations. Mais c’est vrai qu’on n’a pas répondu présent dans le premier quart d’heure. C’est un truc sur lequel il faut qu’on s’améliore. Il faut qu’on rentre un peu mieux dans nos matchs.
A lire aussi >> L’Amiens SC pris au piège par Annecy
Sur le terrain, je l’ai ressenti comme ça. Je pense que vous aussi de l’extérieur, c’était un peu le ressenti. On aurait mérité de marquer. Surtout qu’on a eu quand même pas mal de situations. Ce n’est pas un match où on n’a réussi à rien créer. Je pense qu’on aurait mérité le nul. C’est comme ça, c’est le foot. Si on tire tout le temps dans le même sens, toute l’équipe, les rentrants, sur toute la saison, je pense qu’on arrivera à inverser les scénarios et qu’on prendra des points.
C’est ce que je disais à la fin du match. On a gagné un peu comme ça la semaine dernière. Là, on a eu des situations. On n’a pas réussi à être réaliste. C’est l’histoire de ce match-là. Il ne faut pas tout voir en noir. On va aller corriger ça à Montpellier.
Dave Winter/FEP/Icon Sport
On savait très bien qu’on n’avait pas de marge. Aujourd’hui, on a un peu moins réussi. C’est à nous de la créer maintenant. On arrive à s’améliorer sur les matchs. C’est à nous d’aller répondre présent dès vendredi prochain. Ce sera un gros match et tant mieux. Face au Red Star, l’adversaire nous avait rentré dedans et on avait réussi à prendre. Il faut qu’on fasse ce genre de match à Montpellier.
On a vu sur les autres matchs qu’on a réussi à marquer quand même. On est à 5 buts depuis le début. On peut quand même trouver des solutions. Ce n’est pas forcément la faute d’un joueur ou d’un poste manquant. Il nous a manqué ce petit dernier geste qu’on a eu sur les matchs précédents. Si c’était récurrent, je dirais oui. On a un manque, c’est obligatoire. Mais là, on a quand même mis 5 buts en 3 matchs. Ce n’est pas ce qui nous fait défaut, je pense. Teddy (Averlant) a aussi apporté de la profondeur et on ne peut pas lui demander vite et de faire Giroud devant.
A nous de créer quelque chose et de servir de cette défaite pour repartir de l’avant.Victor Lobry, milieu de terrain de l’Amiens SC.
Je prends toujours du plaisir, comme je le dis depuis que je suis arrivé. Le plaisir, c’est aller compenser peut-être un repli défensif qu’un collègue n’arrive pas à faire parce qu’il a fait une action offensive. C’est ça, de se permettre de créer du doute chez l’adversaire. Et puis, avoir de la liberté, mettre de la créativité. Il faut continuer là-dedans. On n’a pas forcément la marge de se relâcher. Donc, il faut compter sur tout le monde. Je pense qu’on a quand même un bon groupe qualitatif avec des profils différents, d’expérience, de jeunesse, de profondeur, de tout. On a quand même de tout. Donc, à nous de créer quelque chose et de servir de cette défaite pour repartir de l’avant.
Propos recueillis par Romain PECHON
Loading…
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Live
Live