Amiens SC : « Il faut accepter et continuer à travailler », l’analyse d’Omar Daf après la défaite contre Annecy | OneFootball

Amiens SC : « Il faut accepter et continuer à travailler », l’analyse d’Omar Daf après la défaite contre Annecy | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·23 August 2025

Amiens SC : « Il faut accepter et continuer à travailler », l’analyse d’Omar Daf après la défaite contre Annecy

Article image:Amiens SC : « Il faut accepter et continuer à travailler », l’analyse d’Omar Daf après la défaite contre Annecy

Une semaine après une victoire bien payée face au Red Star, l’Amiens SC a eu un sévère retour de bâton contre Annecy (0-1), vendredi à l’occasion de la troisième journée de Ligue 2. Globalement satisfait de la prestation de son équipe, Omar Daf pointe tout de même un manque de justesse aux abords de la zone de vérité. Entretien.

Omar, quels sont vos mots pour vos joueurs après cette première défaite de la saison pour l’Amiens SC ?

C’est de garder les fondamentaux. On est déçus et frustrés, mais c’est la dure réalité du football. Je pense qu’on a montré de bonnes choses, on s’est créé des situations. Il y a eu des situations très intéressantes aussi, mais l’équipe la plus réaliste l’a emporté.


OneFootball Videos


Vous attendiez-vous à ce scénario de match ?

Je connais très bien cette équipe d’Annecy qui vient chercher très haut. Il y a toujours pas mal d’engagement, d’intensité et de duels aériens, notamment de seconds ballons, contre eux. On a essayé de répondre à ce défi. Quand c’était possible, on a posé le ballon, il y a eu des décalages et des situations. Je pense que les meilleures occasions dans cette rencontre sont en notre faveur. Annecy a eu de la réussite sur l’ouverture du score, ce qui les conforte dans ce qu’ils voulaient faire. Ensuite, ils ont joué avec beaucoup d’expérience, notamment avec leur gardien, pour casser le rythme et préserver leur avantage.

On a fait des choses qu’on voulait faire, en ayant le ballon, en se procurant des situations. Omar Daf, entraîneur de l’Amiens SC.

Quel est votre lecture sur le coup franc qui amène le but d’Annecy ?

Ce sont des détails. C’est bien frappé, il y a du monde devant le but. Paul (Bernardoni) peut avoir un réflexe ou sortir le ballon. Malheureusement, ce n’est pas le cas. On n’a pas eu cette réussite. Annecy a fait son match. Bravo à eux. A nous de corriger les détails et de continuer à travailler.

Annecy a un peu gagné ce match à l’amiénoise, en étant réaliste offensivement et en défendant bien…

Ils ont fait leur match. C’est une équipe qui joue de cette manière depuis plusieurs années. On le savait. Notre plan de jeu a permis de trouver des renversements pour isoler les couloirs. On a centré une trentaine de fois, mais on a manqué de présence et de justesse. On a fait des choses qu’on voulait faire, en ayant le ballon, en se procurant des situations.

Loading…

Pour parler des centres, il n’y avait pas grand monde à la réception et l’absence de vrai numéro 9 se fait sans doute ressentir dans ce genre de scénario de match…

Je pense que ça vient surtout de la qualité des centres. Au Red Star, on marque sur des centres. C’est plus la justesse qui a fait défaut. On n’a pas forcément cherché les bonnes zones. Il faut l’accepter et continuer à travailler.

N’avez-vous pas le sentiment que votre équipe a un peu joué par à-coups, peinant à garder une certaine constance dans l’intensité sur la durée du match ?

C’est la physionomie du match qui explique ça. C’est aussi la discussion que j’ai eue avec l’arbitre. Que ce soit clair, on ne perd pas à cause de lui. Mais il faut gérer ces moments-là. Leur gardien a su casser le rythme quand ils étaient dans le dur. Il ne faut pas le laisser s’installer dans ça, il n’est pas chez lui ! Ce n’est pas à lui de donner le tempo du match. Quand ils en avaient besoin, il leur a donné de l’oxygène. Ils ont pu se réorganiser et revenir mettre de la densité.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

View publisher imprint