le11
·22 August 2025
Amiens SC : « On a manqué de justesse et d’efficacité » juge Omar Daf après la défaite contre Annecy

In partnership with
Yahoo sportsle11
·22 August 2025
Pour la première fois de la saison, l’Amiens SC a connu le goût de la défaite face à Annecy (0-1), ce vendredi à l’occasion de la troisième journée de Ligue 2. Une issue frustrante aux yeux d’Omar Daf, qui pointe du doigt le déchet dans la zone offensive.
« On est déçus et frustrés, mais c’est la dure réalité. On a montré de bonnes choses, on a eu des situations. L’équipe la plus réaliste l’a emporté ce soir. On connaît très bien cette équipe d’Annecy, il y a de l’engagement, de l’intensité, ils viennent chercher haut. On a cherché de répondre à ce défi. On a eu des décalages, des situations. Cette équipe a eu de la réussite sur l’ouverture du score. Ils ont ensuite joué avec beaucoup d’expérience pour casser le rythme et préserver leur avantage. Annecy a fait son match, ils jouent comme ça depuis plusieurs années. On le savait. On a trouvé des renversements pour trouver des centres dans les couloirs. On a manqué de justesse et d’efficacité. Leur gardien a aussi redonné de l’oxygène à Annecy en gérant le tempo du match. »
Dave Winter/FEP/Icon Sport
« On espérait gagner. Cela a été compliqué. Après l’ouverture, on a trop reculé. C’est aussi parce que la première ligne de pressing n’a pas été très efficace. On se retrouve en difficulté dans ces cas-là. On a fait un match solide à l’extérieur, on a aussi montré qu’il fallait faire attention à deux ou trois reprises, sur certaines pressions. On a la possibilité de marquer le deuxième but. Les entrants ont apporté de la fraîcheur et on les a vraiment malmenés sur la fin. Quand on peut mettre de la pression sur eux, on peut rester plus haut.
On gagne peut-être le match où on s’est procurés le moins d’opportunités.
Quand ils sortent de la pression, on peut se retrouver en difficulté. Psychologiquement, quelque chose peut se passer à 1-0. Quand on est un club comme Annecy, il faut s’attendre à voir des matches difficiles. On a quand même rencontré un adversaire qui avait mis cinq buts sur les deux premiers matches. On gagne peut-être le match où on s’est procuré le moins d’opportunités. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Loading…
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport