Amiens SC : « On a manqué de justesse et d’efficacité » juge Omar Daf après la défaite contre Annecy | OneFootball

Amiens SC : « On a manqué de justesse et d’efficacité » juge Omar Daf après la défaite contre Annecy | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·22 August 2025

Amiens SC : « On a manqué de justesse et d’efficacité » juge Omar Daf après la défaite contre Annecy

Article image:Amiens SC : « On a manqué de justesse et d’efficacité » juge Omar Daf après la défaite contre Annecy

Pour la première fois de la saison, l’Amiens SC a connu le goût de la défaite face à Annecy (0-1), ce vendredi à l’occasion de la troisième journée de Ligue 2. Une issue frustrante aux yeux d’Omar Daf, qui pointe du doigt le déchet dans la zone offensive.

L’Amiens SC reste sur sa faim

« On est déçus et frustrés, mais c’est la dure réalité. On a montré de bonnes choses, on a eu des situations. L’équipe la plus réaliste l’a emporté ce soir. On connaît très bien cette équipe d’Annecy, il y a de l’engagement, de l’intensité, ils viennent chercher haut. On a cherché de répondre à ce défi. On a eu des décalages, des situations. Cette équipe a eu de la réussite sur l’ouverture du score. Ils ont ensuite joué avec beaucoup d’expérience pour casser le rythme et préserver leur avantage. Annecy a fait son match, ils jouent comme ça depuis plusieurs années. On le savait. On a trouvé des renversements pour trouver des centres dans les couloirs. On a manqué de justesse et d’efficacité. Leur gardien a aussi redonné de l’oxygène à Annecy en gérant le tempo du match. »


OneFootball Videos


Laurent Guyot : « On a fait un match solide à l’extérieur »

Article image:Amiens SC : « On a manqué de justesse et d’efficacité » juge Omar Daf après la défaite contre Annecy

Dave Winter/FEP/Icon Sport

« On espérait gagner. Cela a été compliqué. Après l’ouverture, on a trop reculé. C’est aussi parce que la première ligne de pressing n’a pas été très efficace. On se retrouve en difficulté dans ces cas-là. On a fait un match solide à l’extérieur, on a aussi montré qu’il fallait faire attention à deux ou trois reprises, sur certaines pressions. On a la possibilité de marquer le deuxième but. Les entrants ont apporté de la fraîcheur et on les a vraiment malmenés sur la fin. Quand on peut mettre de la pression sur eux, on peut rester plus haut.

On gagne peut-être le match où on s’est procurés le moins d’opportunités.

Quand ils sortent de la pression, on peut se retrouver en difficulté. Psychologiquement, quelque chose peut se passer à 1-0. Quand on est un club comme Annecy, il faut s’attendre à voir des matches difficiles. On a quand même rencontré un adversaire qui avait mis cinq buts sur les deux premiers matches. On gagne peut-être le match où on s’est procuré le moins d’opportunités. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Loading…

Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

View publisher imprint