MadeInFOOT
·10 February 2025
AJ Auxerre - Christophe Pélissier a poussé un coup de gueule après le nul de l'AJA face au TFC
![Article image:AJ Auxerre - Christophe Pélissier a poussé un coup de gueule après le nul de l'AJA face au TFC](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmadeinfoot.ouest-france.fr%2Fphotos%2Fligue-1%2F2024%2Fune%2Fl1-20240814084113-4756.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·10 February 2025
La réaction de Christophe Pélissier, entraîneur de l'AJ Auxerre, après le match nul face au TFC (2-2, J21 L1).
Dimanche après-midi, devant ses supporters du Stade de l'Abbé-Deschamps, l'AJ Auxerre a fait la course en tête à deux reprises mais a finalement concédé le nul face au Toulouse Football Club (2-2, analyse), lors de la 21ème journée de Ligue 1. Un score de parité qui laisse, évidemment, de gros regrets à Christophe Pélissier (59 ans). En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur icaunais n'a pas masqué sa déception et s'est même fendu d'un petit coup de gueule.
"Beaucoup de déception. On n'a pas le droit, à la 90ème minute, quand on a repris le score et quand on sait que cette équipe de Toulouse est très dure à manier sur le plan défensif... On arrive à marquer deux buts et on fait cette erreur, qu'on avait ciblée, en plus, qu'on avait travaillée toute la semaine, sur la prise de profondeur, sur les fermetures intérieures. On se fait prendre comme des jeunes joueurs, qu'on n'est pas, notamment sur ce poste-là. C'est une chose qu'on a pu identifier en vidéo. On a pu la travailler la semaine. Le premier but qu'on prend, c'est exactement le même qu'au match aller. Ce sont des fautes qui ne sont pas dignes de ce niveau", a estimé le technicien bourguignon, dans des propos rapportés par Ici Auxerre.
"Quand on veut être un joueur de haut niveau, on est concentré pendant 95 minutes, et on a de la rigueur pendant 95 minutes. Là où j'en veux beaucoup à mon équipe, c'est lorsqu'on mène 2-1, on n'a pas le droit, à la 90ème, de faire de telles erreurs. Après, il faut toujours regarder le positif : on avance, petitement mais on avance. On prend un point mais pour le moment, c'est la déception qui l'emporte. Parfois, il faut savoir ne pas perdre mais ce match, il fallait surtout savoir le gagner. C'est une des rares fois où je pousse un coup de gueule à la fin d'un match dans le vestiaire parce qu'on doit être plus rigoureux. Quand on prétend être un joueur ou une équipe de haut niveau, on doit faire plus et notamment sur cette partie-là", a ajouté Christophe Pélissier.