Adi Hütter : "Nous méritons notre victoire contre Marseille" | OneFootball

Adi Hütter : "Nous méritons notre victoire contre Marseille" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Monaco

AS Monaco

·12 April 2025

Adi Hütter : "Nous méritons notre victoire contre Marseille"

Article image:Adi Hütter : "Nous méritons notre victoire contre Marseille"

Forcément ravi du scénario de la rencontre et de la large victoire signée face à l'OM (3-0), le technicien monégasque était en conférence de presse.

Ils ont signé une victoire taille patron. Grandement dominateurs face à l’Olympique de Marseille en s’imposant 3-0, les joueurs de l’AS Monaco ont frappé un grand coup pour s’emparer de la deuxième place à l’issue de cette 29e journée. Après ce derby de la Méditerranée, Adi Hütter s’est présenté en conférence de presse pour évoquer sa satisfaction du résultat. Extraits. 🎙️


OneFootball Videos


Article image:Adi Hütter : "Nous méritons notre victoire contre Marseille"

Bonsoir coach. C’est une belle manière de rebondir après la défaite à Brest.

C’est une très grosse victoire ce soir, je tiens à adresser mes félicitations à toute l’équipe. Philipp a su parfaitement rebondir, il nous a sauvé de situations compliquées en réalisant de très beaux arrêts. 3-0, je dirais que c’est un message fort même si je n’étais pas forcément satisfait de notre première période.

Sur le premier but, c’est vrai que parfois, il aime bien se positionner au poste de numéro 10, il est vraiment solide. Son body language était bon, c’est difficile de défendre face à lui. J'étais content de la manière dont il a marqué le deuxième but, cela symbolise son style de jeu. Il a eu un impact énorme sur ce match avec le penalty également obtenu sur le troisième.

Nous jouions trop en retrait, Marseille était en contrôle. Je ne nous trouvais pas assez agressifs même si nous défendions bien. Nous avons en revanche plus dominé la deuxième période en étant plus agressifs sans commettre d’erreurs, nous étions en contrôle.

Pouvez-vous nous parler de l’impact de Breel Embolo, qui a été déterminant pour prendre l’avantage et qui jouait davantage en 10 ?

Sur le premier but, c’est vrai que parfois, il aime bien se positionner au poste de numéro 10, il est vraiment solide. Son body language était bon, c’est difficile de défendre face à lui. J’étais content de la manière dont il a marqué le deuxième but, cela symbolise son style de jeu. Il a eu un impact énorme sur ce match avec le penalty également obtenu sur le troisième. Il a reçu beaucoup de critiques en première partie de saison mais il a continué de se battre et a su rebondir.

Article image:Adi Hütter : "Nous méritons notre victoire contre Marseille"

Lamine Camara était partout également. Comment analysez-vous son match ?

Je suis totalement d’accord, il a réalisé un très bon match, tout comme Denis. Ils étaient partout sur le terrain. J’aime voir mon équipe entière presser comme cela a été le cas aujourd’hui. C’est un jeune joueur, il vient de Metz, équipe reléguée en Ligue 2. Il a su être performant dès son arrivée au Club mais c’est normal qu’il ait pu connaître des hauts et des bas à son âge. Il est dans une bonne forme à présent.

Article image:Adi Hütter : "Nous méritons notre victoire contre Marseille"

Grâce à cette victoire, vous êtes désormais deuxièmes et sur une bonne dynamique…

Il faut faire attention car on avait réalisé un match fantastique contre Nice avant de rechuter à Brest où ce qu’on a fait était trop peu. Nous étions très concentrés cette semaine sur tous les petits détails. Aujourd’hui, nous méritons notre victoire contre Marseille, spécialement grâce à notre performance de la deuxième période.

Ce n’était pas simple pour lui. Avec Frederic de Boever, nous avions décidé de lui laisser sa confiance car il avait réalisé un clean sheet à Angers et un bon match contre Nice. Ce soir, c’est un nouveau clean sheet. Il est clair qu’il a commis une erreur à Brest mais à côté de ça, il nous a sauvés face à Luis Henrique et Amine Gouiri de manière fantastique.

Il reste cinq matchs désormais face à des adversaires difficiles comme Strasbourg la semaine prochaine, qui est l’une des meilleures équipes du championnat actuellement. Nous n’avons qu’un point d’avance sur l’OM, c’est très serré mais je suis bien sûr content de cette victoire.

Article image:Adi Hütter : "Nous méritons notre victoire contre Marseille"

Philipp Köhn a également répondu présent avec de nombreux arrêts réalisés.

Ce n’était pas simple pour lui. Avec Frederic de Boever, nous avions décidé de lui donner notre confiance car il avait réalisé un clean sheet à Angers et un bon match contre Nice. Ce soir, c’est un nouveau clean sheet. Il est clair qu’il a commis une erreur à Brest mais à côté de ça, il nous a sauvés face à Luis Henrique et Amine Gouiri de manière fantastique.

View publisher imprint