Acherchour pointe du doigt les dirigeants de l'ASSE | OneFootball

Acherchour pointe du doigt les dirigeants de l'ASSE | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·16 April 2025

Acherchour pointe du doigt les dirigeants de l'ASSE

Article image:Acherchour pointe du doigt les dirigeants de l'ASSE

Walid Acherchour, le chroniqueur et commentateur sportif de DAZN s'est longuement confié sur la situation de l'AS Saint-Étienne dans l'émission "Dans la Zone". Pour ce dernier, les carences défensives de l'ASSE s'avèrent rédhibitoire dans la course au maintien.

Walid Acherchour : "Malheureusement, on le dit depuis le début de la saison et encore plus au cours des dernières semaines. Aujourd'hui, pour gagner un match de Ligue 1 avec Saint-Étienne il faut en mettre quatre, cinq. C'est trop rédhibitoire à ce niveau-là. Il y a beaucoup trop d'erreurs individuelles, lorsque ce n'est pas les défenseurs centraux, ce sont les latéraux, lorsque ce ne sont pas les latéraux c'est le gardien. Lorsque Gautier Larsonneur peut te sauver sur une action ou sur un match, derrière, il peut se trouer aussi. C'est dommageable pour Saint-Étienne parce que j'aime cette équipe, j'aime les intentions du coach. Je trouve qu'il y a un état d'esprit, des individualités qui se révèlent. Lucas Stassin est dans une forme resplendissante.


OneFootball Videos


C'est assez dommage parce que je trouve que Saint-Étienne, dans cet aspect-là ne progresse pas du tout. J'ai l'impression qu'individuellement, ils font un concours toutes les semaines : "Là c'est moi qui sera fautif, là c'était moi...". C'est problématique pour se maintenir. Comme tu l'as dit, le résultat du Havre te permet d'espérer mais il y a un calendrier sur les trois prochains matchs très compliqué (ndlr : Réception de Lyon, déplacement à Strasbourg, réception de Monaco), malgré tout l'envie et le cœur de Saint-Étienne avec ces failles défensives, je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir."

En partant de ce constat, Acherchour ne veut pas fustiger le travail réalisé par les deux entraîneurs de l'ASSE cette saison. Il pointe plutôt du doigt la responsabilité des dirigeants de l'ASSE qui n'ont pas su remédier aux manquements de cet effectif malgré une capacité financière bien plus importante que les concurrents dans cette course au maintien : "Cette année, on a tout de même beaucoup de clubs qui ont des pépins financiers, qui sont en grandes difficultés. Saint-Étienne a tout de même des repreneurs qui sont arrivés et avoir un secteur défensif aussi faible si à la fin, ça te coûte le maintien, je serais très déçu. Pour être honnête, j'étais souvent déçu de l'approche d'Olivier Dall'Oglio en début de saison mais je comprenais, je pouvais comprendre, parce qu'il y a des soucis défensifs assez énormes. Je pensais que suite au licenciement d'Olivier Dall'Oglio, ils allaient avoir un mercato un peu plus agressif notamment dans ce secteur là surtout qu'Horneland a fait de belles choses dans les intentions offensives. À la fin, les problèmes sont récurrents sous Dall'Oglio et sous Horneland. La responsabilité, elle n'est plus pour les coachs elle est pour la direction."

View publisher imprint