Evect
·16 April 2025
L'ASSE toujours en ballotage très défavorable en Ligue 1

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·16 April 2025
Ce n'est en revanche plus vraiment le cas du Montpellier HSC, pour qui l'officialisation de la descente pourrait intervenir officiellement dès la prochaine journée de championnat. Le club de la Paillade va retrouver la Ligue 2 BKT, cela ne fait aucun doute avec 99.99% de chances d'être relégué au terme de la saison.
Pour l'AS Saint-Étienne, les chances sont plus importantes mais il faudra tout de même déjouer les prédictions. Selon Opta, le club du Forez devrait finir la saison avec 28 points, soit quatre de plus qu'actuellement. Insuffisant pour accrocher les barrages, puisque la société spécialisée dans les statistiques sportives voit Le Havre terminer avec 30 points la saison, soit trois de plus qu'actuellement, suffisant pour rester devant les Verts au classement.
Toujours selon les prédictions d'Opta, la relégation attend la formation d'Eirik Horneland dans 73.59% des cas. Dans 20.62% des cas, le club du Forez accroche les barrages et aura donc une chance supplémentaire de sauver sa peau dans l'élite. On notera aussi que l'ASSE a, selon les calculs d'Opta, 5.79% de chances d'obtenir son maintien directement. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.