À Pau, Mouton a trouvé un grand frère chez cet ancien de l'ASSE | OneFootball

À Pau, Mouton a trouvé un grand frère chez cet ancien de l'ASSE | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·22 November 2024

À Pau, Mouton a trouvé un grand frère chez cet ancien de l'ASSE

Article image:À Pau, Mouton a trouvé un grand frère chez cet ancien de l'ASSE

S’il a rejoint le Pau FC après quelques journées de championnat lors de la saison 2023/2024, Louis Mouton a ensuite enchainé avec une année complète : 30 matchs, deux buts et trois passes décisives sous les couleurs des Béarnais.

En conférence de presse avant la rencontre contre Montpellier, le milieu de terrain de 22 ans est revenu sur ce prêt concluant en Ligue 2 et sur l’influence qu’a eu un ancien de la maison verte dans son évolution hors du Forez : "Le prêt à Pau m’a fait du bien, ça m’a permis de voir autre chose. Je suis revenu à Saint-Étienne avec le plein d’envie et je voulais montrer que l’on pouvait compter sur moi. J’ai fait une bonne préparation et j’ai un peu marqué le pas, d’autres joueurs ont démarré la saison, pas moi. Ensuite j’ai fais quelques entrées et il y a ce match de Lens qui est une bascule pour moi et Benji (Bouchouari).


OneFootball Videos


À pau, j’ai pu rencontrer un staff et un coach incroyable (ndlr, Nicolas Usaï). Ils m’ont mis à l’aise, j’ai été très bien accueilli alors qu’il ne me connaissait pas. J’ai passé une merveilleuse année, j’ai adoré. À Saint-Étienne j’étais connu, parfois tu évolues et les coachs restent sur une certaine idée de toi, à Pau personne ne savait qui j’étais, j’avais tout à prouver et à faire. J’ai le sentiment que j’ai passé des paliers dans cette équipe notamment au contact d’un joueur : Henri Saivet. Il a été comme un grand frère pour moi, il m’a poussé, il m’a tapé sur les doigts. Il a fait tout ça pour mon bien, et j’ai aussi pris du plaisir dans cette équipe car il était là. J’ai pu avancer en tant qu’homme grâce à ce prêt."

Parti du Pau FC depuis, Henri Saivet évolue désormais sous les ordres de Laurent Batlles à Clermont. Il a marqué deux buts depuis le début de saison en Ligue 2. Pour rappel, Stéphanois en 2016/2017, Saivet avait été prêté par Newcastle United sans option d’achat. À 35 ans, il compte plus de 300 matchs chez les professionnels.

View publisher imprint