AllezPaillade.com
·20. August 2025
Zoumana Camara : « Ce n’est pas un système qui est mis en place pour être défensif »

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·20. August 2025
En conférence de presse d’après match, notamment auprès du Midi Libre, Zoumana Camara était interrogé sur la mise en place d’un nouveau schéma tactique (5-4-1, selon ses confessions) par rapport à celui choisi face au Red Star :
« Parce que c’est une équipe qui évolue avec des pistons, qui occupe bien la largeur. Je voulais que mon équipe soit à l’aise pour pouvoir sortir. Ce n’est pas un système qui est mis en place pour être défensif, c’était justement pour être conquérant. Et avoir aussi des pistons et déclencher des pressions sur les côtés.
Je trouve qu’avec Sainte-Luce, et de l’autre côté Tchato, on l’a bien fait. Et ça nous permettait d’être à l’aise. Quand on joue à quatre face à une défense à cinq, il faut beaucoup de jambes et de courage avec des centraux pour pouvoir décaler et aller chercher. »
En plus du changement tactique, il y avait également la titularisation de Naoufel El Hannach dans l’axe de la défense à la place de Mincarelli par rapport à la rencontre face au Red Star. L’entraineur du Montpellier Hérault évoquait la performance du joueur prêté par le PSG :
« Naoufel, c’est un garçon que je connais très bien, bien évidemment. Je connais ses capacités. C’est un garçon qui a des jambes, il est dynamique. Il est capable de sortir des ballons. Il a énormément de fougue, à l’inverse de certains qu‘il faut parfois pousser. Lui, c’est plus un joueur qu’il faut parfois canaliser. J’avais envie d’insuffler dans cette équipe ce dynamisme et cette fougue. Je sais pourquoi il est là. Je sais qu’il était un peu impatient, mais sa force, c’est aussi sa polyvalence. Il peut jouer latéral droit comme dans l’axe. Aujourd’hui, je l’ai utilisé comme un troisième central. Pour sa première, je trouve que c’était très bien. »