AllezPaillade.com
·9. August 2025
Zoom sur l’état de forme du Red Star

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·9. August 2025
Qui dit nouveau championnat dit découverte de la quasi-totalité de nos futurs adversaires. Pensionnaire de Ligue 2 depuis peu de temps, l’atypique Red Star FC sera pourtant le premier challenge dans notre nouvelle division. Bien après l’exposition médiatique de la montée avec Habib Beye, que peut-on attendre des prochains convives de La Mosson ?
Après une période de disette pour clôturer l’exercice 24-25 de Ligue 2 (7 matchs sans victoire), le Red Star est parvenu à limiter la casse et assurer le maintien en se plaçant à une honorable 15ème place du championnat. Au cours de sa mise en jambes de pré-saison, le club de Saint Ouen a poursuivi sa mauvaise série, en s’inclinant face à Versailles puis Troyes, avant de se faire étriller 4-0 par le FC Metz. De meilleurs résultats ont suivi à l’approche de la reprise, avec deux nuls face à Quevilly et Paris Atletico et en battant Amiens puis Sochaux.
Le résultat du dernier match contre Sochaux aurait d’ailleurs pu être différent : menés 2-0 dans le premier quart d’heure, les sochaliens ont repris le match en main d’après la presse locale, et ont même eu l’occasion de revenir à hauteur mais ont manqué un penalty.
En synthèse, le Red Star a réussi à redresser la barre après des performances plutôt alarmantes, reprenant confiance avant le déplacement à Montpellier. Côté effectif, pas mal de mouvements à constater au cours du mercato. Les audoniens vont notamment devoir se passer de leur meilleur buteur la saison précédente, Aliou Badji, ainsi que de Merwan Ifnaoui, meilleur passeur du club en 2024-2025.
Ils pourront toutefois compter sur une recrue enthousiasmante : l’offensif Saïf Edine Khaoui, révélé à l’OM et qui a tout de même disputé 7 saisons en Ligue 1 avant de tenter des destinations plus exotiques. Le tunisien s’est d’ailleurs bien acclimaté puisqu’il a inscrit un but sur pénalty face à QRM.
Outre son transfert phare, le Red Star pourra aussi compter sur Dembo Sylla (prêté par Lorient) et Matthieu Huard (arrivé libre d’Ajaccio) pour étoffer ses couloirs. Un duel incertain en perspective, qui permettra peut-être de briller à deux des cinq « têtes d’affiche du championnat » désignées par les médias de la Ligue 2.
Live
Live
Live
Live