Foot Africa
·8. August 2025
Yoane Wissa refroidit la piste de l’Arabie Saoudite

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·8. August 2025
L’attaquant congolais n’a pas l’intention de rejoindre la Saudi Pro League pour le moment.
Yoane Wissa
Yoane Wissa a fait l’objet d’un fort intérêt en provenance de plusieurs clubs saoudiens ces derniers jours. Attirés par sa vitesse, sa puissance et son efficacité devant le but, ces clubs ont tenté de convaincre l’international congolais avec des propositions généreuses. Mais le joueur donne la priorité à l’Europe.
Cité dans le viseur des géants du Moyen-Orient, l’attaquant de Brentford n’a pas donné suite aux sirènes saoudiennes. Selon la presse anglaise, Yoane Wissa ne serait pas intéressé par un départ immédiat vers l’Arabie Saoudite, malgré des offres séduisantes sur le plan financier. On parle notamment des écuries comme celle d’Al Nassr ou encore Al Hilal. Mais le buteur privilégie la stabilité et un projet sportif ambitieux en Europe, où il dispose encore d’une belle cote.
Auteur de 20 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues lors de la saison 2024-2025, l'attaquant congolais a brillé et contribué aux résultats des Bees, en duo Bryan Mbeumo. Ces chiffres de Yoane Wissa et ses performances sur le terrain n'ont pas laissé indifférents les recruteurs de la Ligue 1, Serie A et Bundesliga. Mais parmi tous ses prétendants, le joueur de 28 ans n'a d'yeux que pour Newcastle pour l'instant.
Même si Yoane Wissa a repris les entraînements avec Brentford, son avenir reste à clarifier. Et pour le moment, les dirigeants du club anglais ont promis au Congolais de le libérer dès qu'ils auront trouvé et signé son remplaçant.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live