Xabi Alonso : "Mbappé et Gonzalo peuvent jouer ensemble" | OneFootball

Xabi Alonso : "Mbappé et Gonzalo peuvent jouer ensemble" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·5. Juli 2025

Xabi Alonso : "Mbappé et Gonzalo peuvent jouer ensemble"

Artikelbild:Xabi Alonso : "Mbappé et Gonzalo peuvent jouer ensemble"

L'entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, s'est exprimé avant le match de samedi face à Dortmund, lors du Mondial des Clubs.

Message à la famille de Diogo Jota : "Si vous me permettez, en mon nom et celui du club, j'aimerais adresser mes condoléances à la famille de Diogo Jota et Andre Silva. C'est une très triste nouvelle et on a commencé cette journée en réfléchissant beaucoup"


OneFootball Videos


Le match : "Nous allons bien. On veut continuer à avancer et Dortmund est la prochaine équipe, une top équipe européenne. Ça va être un match intense, on a besoin de jouer à un bon niveau pour passer."

Mbappé titulaire contre Dortmund ? "Il se sent mieux, il a pu s'entraîner ces derniers jours. Demain matin, on discutera et on prendra une décision. Certaines choses sont claires dans mon esprit et on peaufinera le reste demain."

Dortmund : "C'est une bonne équipe, qui joue très bien. Des dangers ? Guirassy a fait une excellente saison, il y a aussi Adeyemi... Ce sera dur."

Güler et sa fragilité défensive : "Il faut tenter d'anticiper et avoir ce temps d'avance, on sait qu'il est dans un processus Arda. Il y a beaucoup d'attente autour de lui en Turquie mais c'est encore un joueur qui se développe, il doit apprendre et accepter que l'erreur fait aussi partie du jeu et du processus de développement."

Rodrygo : "Oui, il peut retrouver sa meilleure version au Real Madrid. Tout le monde veut jouer évidemment mais j'ai discuté avec lui et il a une attitude positive. Il est à disposition de l'équipe pour quand elle a besoin de lui."

Mastantuono : "Il nous rejoindra après ses 18 ans."

Gonzalo et Mbappé peuvent jouer ensemble ? "Oui, ça dépend du moment, de ce dont on a besoin mais ils sont complémentaires. Selon le contexte, je n'écarte absolument pas cette idée."

Ancelotti donnait un objectif de buts à Valverde. "Je n'ai pas sa carrière pour me le permettre (rires). Je commence, je ne peux pas prendre tant de risques mais oui, Valverde va marquer beaucoup de buts."

Le rôle de Tchouaméni : "Nous avons peu de temps mais Tchouaméni peut être un joueur hybride et on ne souhaite pas rester fermer dans une idée de jeu. On veut mettre en place des alternatives. Pour Tchouaméni, je l'avais déjà vu jouer évidemment mais il a cette capacité à s'adapter, il est très intelligent pour apprendre des concepts. Sa position est très importante pour nous, pour renforcer le milieu."

Endrick, Gonzalo... : "Je compte sur tout le monde. Endrick récupère mais on compte sur lui. La planification sportive n'est pas notre priorité actuellement, on cherche un rendement immédiat. On prendra les décisions plus tard."

Des temps morts dans le foot : "Je ne sais pas, quand il y en a (ndlr : pauses fraîcheurs) il faut essayer d'en profiter mais dans des conditions normales, je ne suis pas certain que ça soit pertinent."

Le point médical : "Camavinga va mieux mais il est encore juste. Militao et Carvajal s'entraînent normalement."

Impressum des Publishers ansehen