le11
·31. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·31. Januar 2025
Expulsé peu avant la demi-heure de jeu pour des raisons, il est vrai, assez douteuses, Will Still a encore pesté contre l’arbitrage. L’entraîneur du RC Lens affiche surtout sa satisfaction après un succès sans appel à Montpellier (0-2).
« On a fait un super début de match, on voulait commencer fort. On a trouvé les espaces qu’il fallait, on a amené le ballon comme on le voulait dans la surface et c’est bien conclu. Si on est critique, je pense qu’on peut finir sur la première phase. On savait qu’il jouait très haut, surtout quand notre gardien avait le ballon. On voulait cette double largeur avec Fac’ (Medina) et Macha’ (Deiver Machado), on savait que ça allait attirer le pression pour aller chercher la profondeur ensuite. C’est super bien fini, Nzo’ (M’Bala Nzola) lit bien la situation. »
« Je pense que tout le monde a fait un très bon match, c’est vraiment top. Collectivement, on a mis un truc en place qui a tenu la route et les a embêtés. Je pense qu’il y a penalty sur Andy (Diouf, 45+4′). L’absence de carton rouge sur Macha’ (12′), je trouve ça bizarre. Jeremy entre en jeu et marque juste après, c’est très positif. On voulait faire ce changement au bon moment. On savait qu’Adri’ (Thomasson) allait exploiter les espaces et qu’il fallait être présent dans la surface sur des centres à 45. Pour quelqu’un qui est arrivé il y a deux jours, c’est très bien. Je sais qu’il y a beaucoup de questionnement sur ce que fait le RC Lens, mais on se concentre sur le terrain et on reste lucide. »
« Ce n’est pas une façade qu’on veut donner. Il y a vraiment de la sérénité à l’intérieur du club, peu importe ce que les gens peuvent penser en dehors. On savait qu’il y aurait des départs et des arrivées, que ce serait une saison chamboulée. On a réussi à garder le cap sur le terrain, les entraînements et ce qu’on contrôle. Le reste, on ne le contrôle pas. Les joueurs et moi, on se concentre sur ce qu’on peut et ça se passe bien. »
« C’est n’importe quoi de coacher en tribunes, je n’ai plus envie d’y être. Sincèrement, je lui demande juste pourquoi il vient vérifier. Il n’y avait pas faute pour moi, mais j’ai eu apparemment tort. Ensuite, le banc adverse a des propos vis-à-vis de moi, Monsieur Gasset ne vous dira pas le contraire. Je n’ai pas insulté qui que ce soit ni dit un mot plus haut que l’autre, et j’ai pris un carton rouge (26′)… Je ne comprends pas. Ça commence à faire trop. Je ne veux pas être suspendu. Il faut aussi comprendre qu’on joue un match et qu’il y a beaucoup d’enjeux pour les deux clubs. On est des êtres humains, c’est un match de foot, il y a plein d’émotions qui partent dans tous les sens. Les joueurs s’insultent sur le terrain, c’est normal qu’il y ait des mots entre les deux bancs, on a envie de gagner, on est compétitifs. Il faut le comprendre et ne pas s’emballer à mettre des cartons dans tous les sens. »
« Rester dans le top 5 ? On va essayer. Il y a encore pas mal de matches. On veut juste continuer à embêter les équipes devant nous qui ont des budgets incroyables. Le fait qu’on soit là, c’est déjà très positif. On va continuer à faire ce qu’on fait et on verra bien où èa mène. »
Source : DAZN
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport