le11
·31. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·31. Januar 2025
Hyperactif dans l’entrejeu, Andy Diouf a illustré l’intensité du RC Lens face à Montpellier (0-2), ce vendredi soir. Un succès marqueur des qualités et des ambitions lensoises selon le milieu artésien.
« Envoyer beaucoup de courses et commencer fort, c’étaient les consignes du coach. On savait qu’on aller faire face à une bonne équipe, en confiance, qui allait entamer fort le match surtout à domicile. On voulait faire de même et ça a plutôt bien marché. On a fait la différence physiquement. On a eu la chance de marquer très tôt, c’est plus facile de gérer avec l’avantage au score. On voulait en faire plus qu’eux dès le coup d’envoi. On a su gérer les temps forts et les temps faibles. Même quand c’était un peu plus compliqué, on était compacts et on a réussi à faire un clean sheet. C’est ce qu’il faut mettre en avant. On avait à cœur de lancer une série positive. »
À la mi-temps, on a cherché à retrouver le calme. À la fin de la première période, ça commençait un peu à partir dans tous les sens. Ça nous a un peu perturbé, on est un peu tombés dans le jeu de Montpellier, mais on s’est dit qu’on devait se ressaisir car on maîtrisait le match. On sait qu’on a la qualité collective et le groupe pour atteindre nos objectifs, on va essayer de continuer comme ça. »
Source : DAZN
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport