Vers une prolongation de Ruben Aguilar au RC Lens ? | OneFootball

Vers une prolongation de Ruben Aguilar au RC Lens ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·25. April 2025

Vers une prolongation de Ruben Aguilar au RC Lens ?

Artikelbild:Vers une prolongation de Ruben Aguilar au RC Lens ?

La vague de prolongation a déjà commencé du côté du RC Lens. Après l‘extension du contrat de Jonathan Gradit il y a peu, c’est peut-être Ruben Aguilar qui pourrait le suivre. Le défenseur de 31 ans n’est pas contre terminer sa carrière dans l’Artois.

Ruben Aguilar veut prolonger !

Arrivé au Racing Club de Lens en septembre 2023, Ruben Aguilar est encore sous contrat avec les Sang et Or jusqu’en juin 2026. Mais l’aventure pourrait se poursuivre au-delà. Dans des propos rapportés par nos confrères de Lensois.com, l’international français (une sélection) assure vouloir prolonger avec le club artésien. « Ça va être ma troisième saison l’année prochaineAprès, j’ai l’impression que ça fait déjà six ans que je suis là. J’aimerais prolonger ici. En tout cas, c’est mon souhait. Donc on verra, il y a des discussions en cours. J’espère que ça aboutira. En tout cas, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. Moi, c’est mon souhait personnel. Je suis très bien ici. Et puis je suis fier, dans ma carrière, de dire que j’ai évolué au RC Lens.


OneFootball Videos


Je suis plus à la fin de ma carrière qu’au débutRuben Aguilar

J’espère que ça aboutira sur du positif. Et puis je serais fier de pouvoir suivre Jo’ Gradit. Demain (le 26 avril), je vais avoir 32 ans. Je suis plus à la fin de ma carrière qu’au début. Donc sincèrement, ici, je me sens très bien. Et puis ici, je peux petit à petit donner le flambeau à un plus jeune que moi pour pouvoir l’amener à être performant sur toute sa carrière. Et surtout, pour le RC Lens, ça sera avec le plus grand des plaisirs. »

Ruben Aguilar (RC Lens) : « Tant que mathématiquement c’est pas fait, on peut tout faire »

Et pourquoi pas terminer sa carrière dans le Nord

Une envie de rester annoncée par Ruben Aguilar, et même plus encore. « Il n’y a pas grand-chose qui me déplaît, mis à part la météo (rire), lance le défenseur de 31 ans. Mais honnêtement, je me sens très bien ici. Je découvre des personnes, des gens, un club extraordinaire que j’ai déjà découvert. Que ce soit moi personnellement, mais aussi ma femme, mes enfants. J’ai déjà fait trois fois le musée du Louvre, il y a de beaux domaines, de belles fermes pour les enfants. On se sent vraiment bien ici, épanouis. Et puis, on verra. Pourquoi pas finir ici aussi ! Je ne sais pas ce que l’avenir me prédit, mais il n’y a pas grand-chose de négatif ici pour moi. »

Cette saison, le natif de Grenoble a disputé quatorze rencontres sous la tunique des Sang et Or en inscrivant un but et en réalisant deux passes décisives. Un temps de jeu moindre en début de saison, de par sa blessure à l’épaule, qui s’est accélérée depuis le départ de Przemyslaw Frankowski. Le voir prolonger pourrait alors s’avérer bénéfique pour le RC Lens, qui ne compte pas énormément de joueurs à son poste.

Mathieu LANGLET

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen