Une semaine après l'élimination contre le PSG, Messi marque un but fou en MLS | OneFootball

Une semaine après l'élimination contre le PSG, Messi marque un but fou en MLS | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·6. Juli 2025

Une semaine après l'élimination contre le PSG, Messi marque un but fou en MLS

Artikelbild:Une semaine après l'élimination contre le PSG, Messi marque un but fou en MLS

Lionel Messi n'aura pas mis beaucoup de temps à retrouver le chemin des filets une semaine après la claque contre le PSG en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs. L'international argentin a inscrit un but absolument dingue cette nuit contre Montréal.

Une semaine après la claque reçue contre le Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs (4-0), l'Inter Miami était déjà de retour aux affaires courantes avec la reprise de la MLS contre Montréal. Sans surprise, l'adversité n'était pas la même et les Floridiens se sont baladés face aux Canadiens en s'imposant sur le score de 4 buts à 1.


OneFootball Videos


L'occasion pour Lionel Messi de briller à nouveau de mille feux. Alors qu'il a fait forte impression durant le Mondial des clubs, l'octuple Ballon d'or a encore inscrit un but exceptionnel cette nuit. Du Messi pur jus, qui a décidé de prendre le ballon, de remonter tout le terrain, de dribbler tous ses adversaires avant de ne laisser aucune chance au portier adverse.

Un but exceptionnel signé Messi

Il s'agissait du deuxième but du capitaine de l'Argentine, déjà auteur d'une première réalisation à la 40e minute. Une victoire au caractère des hommes de Javier Mascherano, qui étaient pourtant menés dès la deuxième minute après le but de Prince Osei Owusu. Mais Tadeo Allende (33e) avait remis les deux équipes à égalité avant que Lionel Messi donne l'avantage aux siens (40e) et que Telasco Segovia (60e) fasse le break.

Dans la foulée, La Pulga offrait donc un nouveau moment magique pour les assidus du ballon rond (62e). Un succès important pour l'Inter Miami, qui est sixième de la Conférence Est mais avec quatre matchs de moins de joués que Cincinnati, premier au classement et qui compte dix points d'avance. Tout reste donc jouable pour Messi et sa bande.

L'Inter Miami se rebiffe après la claque contre le PSG

La semaine dernière, au sortir de l'élimination face au PSG, le champion du monde 2022 avait tenu à apaiser les choses : "C’est une grande équipe, qui vient de remporter la dernière Ligue des champions et la vérité, c’est qu’elle est très bonne. Ils étaient des coéquipiers avec qui j’ai eu une très bonne relation lors des deux années que j’ai passées à Paris. Avec ceux qui restent et avec tout le monde, j’ai eu une très bonne relation. Nous avons partagé beaucoup de choses ensemble. Il y a toujours du respect avec tous et je suis très reconnaissant de ça, du traitement des gens" avait-il confié pour DSports.

"On a joué contre une équipe qui vient de gagner la Ligue des champions en finale contre l'Inter Milan. Je ne me souviens plus si c'était 4 ou 5-0 et à l'heure d'aujourd'hui, c'est la meilleure équipe du monde, sans aucun doute et c'est normal ce qui s'est passé" avait-il ainsi conclu.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen