Un hommage sera rendu à Pierrot Labat ce jour | OneFootball

Un hommage sera rendu à Pierrot Labat ce jour | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·4. Januar 2025

Un hommage sera rendu à Pierrot Labat ce jour

Artikelbild:Un hommage sera rendu à Pierrot Labat ce jour

Lors de la dernière rencontres de Coupe de France face à Rennes, tout le monde a été pris un peu au dépourvu, puisque Pierrot Labat a disparu quelques heures auparavant. Ainsi, rien n’a pu être préparé pour lui rendre l’hommage qu’il méritait.

Ce samedi face à Locminé, pour le retour du championnat de National 2, le Club au Scapulaire, entre autres, lui rendra un hommage assurément digne de la personne qu’il était, avec un coup d’envoi fictif, mais aussi des tifos probablement prévus par les supporters.


OneFootball Videos


En 2018, il s’était confié à Girondins4Ever. A la question de savoir s’il comptait un jour s’arrêter d’entraineur, il répondit quelque chose qui, au final, lui ressemblait bien.

« Non, le jour où j’arrêterai c’est que je ne pourrai plus marcher. « Entraîner », si vous voulez, le mot est un peu fort pour moi. Le problème actuellement, c’est d’expliquer aux gens que ce que je fais faire, n’est pas utile, mais c’est indispensable. Le football a été pris un peu trop, par les problèmes physiques, par les préparateurs physiques, au niveau de la musculation. La musculation a dénaturé les joueurs. Bien entendu que c’est nécessaire le physique, mais si vous n’avez pas le ballon, cela ne sert à rien. Le sport, l’entraînement, c’est la technique, la tactique, le physique et le mental. Dans la technique, il y a les gammes, c’est un ensemble. Les appuis, etc, c’est tout ce qui se fait avec le ballon. Le physique, il vous sert à courir, à devenir un petit peu plus puissant, à monter plus haut, mais il y a un autre élément, c’est le mental. Si vous n’avez pas ça, vous ne pouvez rien faire. Voilà ma philosophie en la matière. Et c’est pour ça, qu’aux Girondins de Bordeaux, tant que je serai là, j’essaierai de dire aux éducateurs, comment, et ce qu’il faut faire. Je ne ferai plus de démonstration, parce qu’au bout d’un moment, vous n’avez plus la souplesse. Je remplace la démonstration par la vidéo. Vous montrez ou vous démontrez. Moi je ne peux plus démontrer, alors je montre ».

Adieu, et merci, Pierrot !

Impressum des Publishers ansehen