Un ancien de l'OL au PSG, le beau discours de Diaw (Le Havre), Koffi (Angers) règle ses comptes avec Lens | OneFootball

Un ancien de l'OL au PSG, le beau discours de Diaw (Le Havre), Koffi (Angers) règle ses comptes avec Lens | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·17. Juli 2025

Un ancien de l'OL au PSG, le beau discours de Diaw (Le Havre), Koffi (Angers) règle ses comptes avec Lens

Artikelbild:Un ancien de l'OL au PSG, le beau discours de Diaw (Le Havre), Koffi (Angers) règle ses comptes avec Lens

Le PSG a enregistré l'arrivée d'un ancien de l'Olympique Lyonnais, tandis que Mory Diaw a réalisé un très beau discours, et que Koffi a réglé ses comptes avec le RC Lens.

Le Paris Saint-Germain a enregistré une arrivée très importante, puisqu'un ancien taulier de l'Olympique Lyonnais est arrivé au sein du club de la capitale. Jean-François Vulliez, ancien de l'OL, est devenu le nouvel entraîneur de l'équipe Espoirs du PSG.


OneFootball Videos


Jean-François Vulliez a été l'un des membres importants de la formation de l'OL, club pour lequel il a occupé plusieurs postes pendant treize ans. Après avoir été membre du staff de l'académie, il est devenu le directeur du centre de formation puis le directeur technique du club rhodanien. Il a vu passer de nombreux jeunes talentueux durant ses saisons au sein du club rhodanien.

Les mots forts de Diaw et Koffi

Mory Diaw, à peine arrivé au Havre en provenance de Clermont, a encensé sa nouvelle équipe dans les colonnes de Foot Mercato :

"Tout se passe très bien. J’ai découvert une famille dans laquelle il y a des joueurs qui sont ensemble depuis pas mal d’années. Franchement, c’est top. Maintenant, c’est une famille, mais je suis plus vieux qu’eux, ça veut dire que j’arrive aussi en tant que grand frère pour les plus jeunes. C’est un rôle que j’apprécie. Si je peux les conseiller sur certaines choses ou aider sur d’autres, je vais le faire avec plaisir."

Hervé Koffi, qui est prêté par Lens au SCO d'Angers, n'a pas mâché ses mots au sujet du club auquel il appartient, avec notamment des critiques indirectes pour Will Still en conférence de presse :

"C’était difficile. Pour le moment, j’aimerais bien garder mes forces pour la saison à venir. Laisser le passé au passé et me concentrer sur ma saison ici. Quand on est footballeur, il faut s’attendre à ce genre de situations. Mon passage à Lens m’a donné beaucoup d’expérience. J’ai appris beaucoup de choses, à ne pas trop vite s’attacher aux gens, à être très prudent et se méfier… Quand on sort de 4 ou 5 saisons en tant que titulaire, se retrouver en tant que numéro 2, il y a quand même des frustrations et des questions qui se posent individuellement. La meilleure solution pour moi était de venir ici, d’avoir du temps de jeu et de continuer à progresser."

Une déclaration forte du portier Burkinabé de 28 ans, qui jouait à Charleroi avant de rejoindre le RC Lens.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen