Un ancien de l'ASSE pas loin d'un bel exploit à l'Euro | OneFootball

Un ancien de l'ASSE pas loin d'un bel exploit à l'Euro | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·20. Juni 2024

Un ancien de l'ASSE pas loin d'un bel exploit à l'Euro

Artikelbild:Un ancien de l'ASSE pas loin d'un bel exploit à l'Euro

L'Euro 2024 bat son plein. Les phases de poule avancent et les gros s'affirment malgré une contre-performance belge face à la Slovaquie (0-1). Mardi soir, c'était l'entrée en lice d'un des favoris de cet Euro 2024 : le Portugal de Cristiano Ronaldo. Face à lui, un ancien entraineur de l'AS Saint-Étienne était assis sur le banc tchèque : Ivan Hasek.

En effet, en janvier dernier, Ivan Hasek remplacait Jaroslav Silhavy qui avait démissionné fin novembre à la fin du dernier match de qualification pour l’Euro. Les Tchèques s'étaient qualifiés en terminant deuxièmes du groupe E derrière l'Albanie. Hasek a signé à ce moment-là un premier contrat jusqu’en novembre 2025. L'ancien stéphanois est donc sur le banc de touche tchèque pour l'Euro 2024 qui se déroule cet été en Allemagne. La République tchèque est dans le groupe du Portugal, de la Turquie et de la Géorgie. Face aux Portugais, les Tchèques ne sont pas passés loin de l'exploit après l'ouverture du score de Provod peu après l'heure de jeu. Néanmoins, les joueurs d'Hasek ont été renversés par le Portugal avec un but contre son camp du malheureux Hranac et celui de Conceicao dans le temps additionnel.


OneFootball Videos


Pour rappel, après une seule saison passée sur le banc stéphanois, Ivan Hasek avait fait ses valises à l'été 2007. Les co-propriétaires de l'AS Saint-Étienne, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, avaient décidé de ne pas conserver Ivan Hasek et de le remplacer par son adjoint Laurent Roussey.

Impressum des Publishers ansehen