Trois anciens du LOSC parmi les 100 joueurs avec la plus grande valeur sur le marché | OneFootball

Trois anciens du LOSC parmi les 100 joueurs avec la plus grande valeur sur le marché | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·16. Juni 2024

Trois anciens du LOSC parmi les 100 joueurs avec la plus grande valeur sur le marché

Artikelbild:Trois anciens du LOSC parmi les 100 joueurs avec la plus grande valeur sur le marché

L’Observatoire du football CIES a dévoilé la liste des 100 joueurs ayant la valeur marchande la plus élevée sur le globe à l’issue de la saison 2023-234. Trois anciens joueurs du LOSC font partie de ces individualités onéreuses.

Le marché des transferts a ouvert ses portes en France et les clubs sont toujours dans le flou en ce qui concerne leur réelle capacité, la faute à l’incompréhension autour des droits télévisés. Ce qui est néanmoins certain, c’est que les valeurs des joueurs fluctuent durant une période où une côte peut varier à tout instant. Actuellement, Jude Bellingham est le joueur avec la plus grande valeur marchande au monde. Celle-ci est à près de 280 millions d’euros selon les valeurs répertoriées par l’Observatoire du Football CIES. Trois anciens joueurs du LOSC se trouvent dans le top 100 des joueurs les plus estimés. A la trentième position, on retrouve Rafael Leao. L’ailier de 25 ans de l’AC Milan possède une valeur marchande de 101,5 millions d’euros, lui qui est très sollicité à travers l’Europe. Toujours en Italie, Victor Osimhen est en cinquantième position (85,6M€). Enfin, le dernier ancien joueur du LOSC évolue à Arsenal, en défense centrale. Gabriel et ses 80 millions d’euros se placent à la 60ème place des joueurs les mieux estimés au monde.


OneFootball Videos


Si certains brillent par leur présence, d’autres sont de grands absents. Cédé pour 37 millions d’euros à l’été 2022 il y a deux ans, Sven Botman ne figure pas de ce classement, payant notamment les frais de ses blessures récurrentes. Libre de tout contrat, il en est de même pour Nicolas Pépé, qui avait pourtant été vendu pour 80 millions d’euros à Arsenal en 2019.

Impressum des Publishers ansehen