Euro 2024 : Allemagne, Espagne, Portugal, nous voilà ! La France neutralisée par la Pologne, la France 2e | OneFootball

Euro 2024 : Allemagne, Espagne, Portugal, nous voilà ! La France neutralisée par la Pologne, la France 2e | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·25. Juni 2024

Euro 2024 : Allemagne, Espagne, Portugal, nous voilà ! La France neutralisée par la Pologne, la France 2e

Artikelbild:Euro 2024 : Allemagne, Espagne, Portugal, nous voilà ! La France neutralisée par la Pologne, la France 2e

Opposée à la Pologne ce mardi, l’équipe de France n’est pas parvenue à transformer de maintes occasions franches, contrainte de concéder le nul au Signal Iduna Park. À quelques kilomètres de là, l’Autriche s’empare de la première place, vainqueur des Pays-Bas.

Il fait beau, il fait chaud, c’est la première fois que l’Allemagne sue à grosses gouttes (28 degrés) et cela ne suffira pas pour assommer les Bleus. Menés par le trio offensif du Paris Saint-Germain, ils se créeront une multitude d’occasions. La première intervient à l’issue d’une action personnelle de N’Golo Kanté, qui sert Dembélé. Ce dernier frappe néanmoins sur le portier polonais, quand Mbappé n’est pas servi (19′). En face, la réponse ne se fait pas attendre avec une tête piquée de Robert Lewandowski, qui passe de peu à côté des cages tricolores. Récemment évoqué, Kylian Mbappé, masqué, aura d’ailleurs le temps de s’exercer. Jamais un joueur de l’équipe de France à l’Euro n’avait, selon OptaJean, autant frappé au but sans marquer (20 fois) depuis 1980 au moins. Il n’a pas eu plus de réussite au cours du premier acte et que de regrets à son issue. Les occasions franches ont été multiples.


OneFootball Videos


Incapables de faire trembler les filets en quarante-cinq minutes, les Bleus font de nouveau se heurter au portier polonais, et ce, dès le retour des vestiaires. Sur une triple situation, Dembélé (47′) puis Kylian Mbappé (48′ et 49′) manquent tour à tour de belles opportunités. Il faut attendre une incursion du premier nommé dans la surface pour que la défense polonaise ne soit prise à défaut. Probierz offre une superbe cartouche à Mbappé sur penalty et il ne la laisse pas s’échapper (56′). L’avantage est pris, mais les Bleus ne s’arrêtent pas et maintiennent la pression sur les cages adverses. Bradley Barcola tente à l’issue d’une chevauchée en solitaire (59′) puis Mbappé manque une situation en or juste devant les cages (74′). Impuissante jusqu’ici, la Pologne parvient à s’immiscer dans la surface et obtient, à son tour, un penalty suite à l’intervention de l’assistance vidéo à l’arbitrage sur une faute légère de Dayot Upamecano.

Mike Maignan stoppe la première tentative de Robert Lewandowski, mais n’était plus sur sa ligne lors de celle-ci, la faute à une course marquée par plusieurs temps d’arrêt. Dans ses cages, le portier est pourtant contraint de rester de marbre… La seconde est malheureusement la bonne pour le buteur du FC Barcelone. L’ancien Lillois était parti du bon côté, mais il est difficile d’aller chercher une frappe qui heurte le poteau avant de finir sa course dans les filets (79′). Lancée, la Pologne s’offrira un temps d’une poignée de minutes, mettant le feu dans le camp tricolore sans pour autant que les Bleus ne cèdent. Ils parviennent d’ailleurs à refaire surface.

Douchée par un penalty frustrant, l’équipe de France restera à la deuxième place de son groupe après ce résultat nul (1-1). La première est chipée par l’Autriche, vainqueur des Pays-Bas (3-2) sur le fil. Les Bleus sont tenus en l’échec à tous les niveaux et tombent dans la partie du tableau la plus ardue.

France 1-1 Pologne (0-0)

But(s) : Mbappé (56′) pour la France, Lewandowski (79′) pour la Pologne Avertissements : Rabiot (43′) pour la France, Zalewski (24′), Probierz (53′), Davidowicz (89′), Swiderski (90+2′) pour la Pologne

France : Maignan – Kounde, Saliba, Upamecano, Hernandez – Kanté (Camavinga 61′), Rabiot (Griezmann 61′), Tchouaméni (Fofana 82′) – Dembélé (Kolo Muani 86′), Mbappé, Barcola (Giroud 61′) Entraîneur : Didier Deschamps

Pologne : Skorupski – Bednarek, Dawidowicz, Kiwior – Frankowski, Moder, Zielinksi, Zalewski (Skoras 68′) – Szymanski (Swiderski 68′), Urbanski – Lewandowski Entraîneur : Michal Probierz

Impressum des Publishers ansehen