Stade rennais - Strasbourg : les notes du SRFC | OneFootball

Stade rennais - Strasbourg : les notes du SRFC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·1. Februar 2023

Stade rennais - Strasbourg : les notes du SRFC

Artikelbild:Stade rennais - Strasbourg : les notes du SRFC

Le Stade rennais affrontait ce mercredi Strasbourg au Roazhon Park, et l'a emporté 3-0. Voici les notes des joueurs du SRFC, sur 10. Mandanda : 6 Jamais sollicité puisque (...)

Mandanda : 6 Jamais sollicité puisque Strasbourg n’a pas cadré un tir, il a eu un rôle de relanceur utile comme toujours, vigilant sur certains longs ballons. Un match tranquille, et un clean-sheet, son 5e avec Rennes.


OneFootball Videos


Meling : 6 Positionné exceptionnellement côté droit vu les blessés, il a assuré dans un rôle majoritairement défensif. De bonnes anticipations, et un match assuré.

Rodon : 6 Solide de bout en bout. Temporisant le jeu, il a donné de la confiance à son équipe par une présence dans les airs, mais aussi sur de bons coups, son tacle salvateur (25e) notamment.

Theate : 6 Quelques frayeurs à la relance en début de match, mais une vigilance appréciable ensuite, avec des interventions (33e, 39e, 70e) importantes. Remplacé par Belocian pour les dernières minutes.

Truffert : 7 Une activité débordante côté gauche, récompensée par une passe décisive pour Gouiri dès l’entame de match. Bon dans ses transmissions, et inspiré. Tout aussi solide défensivement, notamment dans les airs.

Santamaria : 6 De la stabilité et un impact appréciable au milieu de terrain, ainsi qu’un apport offensif non négligeable. Buteur de la tête finalement signalé hors-jeu (17e), sa récupération haute amène le troisième but rennais.

Tait : 6 Une maitrise technique dont le milieu de terrain avait besoin, et une passe décisive pour Doué, quelques jours après son but à Lorient. Bousculé au duel à quelques reprises. Remplacé par Ugochukwu, pour amener un peu plus d’impact.

Bourigeaud : 6 Moins sollicité par une équipe qui est passée la majeure partie du temps sur le côté droit. Venu compenser et apporter le surnombre dans l’axe quand il le fallait. Impliqué sur le troisième but rennais, il touche la barre (38e).

Toko Ekambi : 6 Une belle première pour la recrue, déjà à l’aise dans sa nouvelle équipe. Une bonne entente avec Gouiri qui aurait pu déboucher sur un but par deux fois, en profondeur comme dans les petits espaces, et une belle activité à un poste côté gauche. Remplacé par Doku dans le dernier quart d’heure.

D.Doué : 7,5 Quelques pertes de balle dangereuses (9e, 46e), mais une belle prestation du jeune attaquant, précis techniquement, et placé derrière Gouiri et au contact de Tait et Santamaria. Récompensé par un but, son 3e en Ligue 1, après une passe décisive pour Gouiri pour le 2e but rennais. Remplacé symboliquement par son frère Guela en fin de match, pour sa première en pro. perte dangereuse 9e, passe décisive à Gouiri, mauvaise passe 46e, But

Gouiri : 8 Omniprésent ce soir pour son équipe. Double buteur pour les 20 premières minutes, il conclue les deux premiers tirs cadrés rennais, mais a également eu une activité débordante dans le premier pressing, et dans les transitions. Déjà 10 buts avec Rennes. Remplacé par Do Marcolino, pour sa première en pro.

Impressum des Publishers ansehen