le11
·17. August 2025
Stade Brestois – LOSC : Olivier Giroud déjà buteur, Benjamin André dépassé, les notes du match

In partnership with
Yahoo sportsle11
·17. August 2025
Après un match fou, marqué par une efficacité presque parfaite mais une défense trop attentiste, le LOSC a finalement concédé le match nul face au Stade Brestois (3-3), ce dimanche. De 3 à 6, découvrez nos notes après cette rencontre de la première journée de Ligue 1.
Déjà décisif, Olivier Giroud (7) a inscrit son premier but en Ligue 1 depuis 13 ans et son départ de Montpellier. Parfaitement lancé en profondeur par Félix Correia, l’attaquant français croise sa frappe et trompe Majecki dès la 11e minute de jeu, pour sa toute première tentative. Toujours aussi solide dos au jeu, il a failli s’offrir un doublé juste avant la pause mais s’est heurté au portier brestois. Volontaire et engagé, il n’aura cependant pas eu beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent en seconde période, à l’image d’une équipe lilloise bien moins inspirée. Encourageant.
Auteur de la passe décisive pour Olivier Giroud, Félix Correia (6) a montré toute l’étendue de son talent lors d’une première mi-temps très aboutie. Percussions, dribbles, pressing, décalages : le Portugais a dynamisé le jeu du LOSC. Replacé sur le côté droit après la blessure de Marius Broholm, il s’est peu à peu éteint dans un poste qui ne correspond pas totalement à ses qualités. Le potentiel est là, mais il faudra réussir à le maintenir sur la durée et développer sa polyvalence.
Sandra Ruhaut/Icon Sport
Avec beaucoup de sang-froid, Hákon Haraldsson (6) a parfaitement conclu lors du deuxième but lillois, profitant d’une incompréhension entre Magnetti et Chardonnet pour s’en aller tromper Majecki. Tireur du corner amenant le but de Mukau, il a également su se montrer décisif dans le jeu arrêté. En revanche, son manque de précision dans certaines transitions a parfois empêché de beaux contres. Il faudra corriger cela dans les prochaines semaines pour être encore plus dangereux.
Benjamin André (3) était l’ombre de lui même aujourd’hui. Entre de nombreuses pertes de balle, un impact très limité dans les duels et un vrai manque d’influence dans le cœur du jeu, le capitaine lillois n’a jamais réussi à inverser la tendance ni à augmenter son agressivité. Exténué en fin de match, il faudra en faire beaucoup plus dans les prochains matchs.
Sandra Ruhaut/Icon Sport
Première compliquée en Ligue 1 pour Ousmane Touré (3). Pris de vitesse, parfois trop hésitant et coupable d’un marquage laxiste sur le premier but brestois, il n’a pas réussi à entrer dans son match. Des choix maladroits et un manque de concentration qui se sont fait ressentir, mais rien d’anormal pour une première à ce niveau. Sorti sur blessure peu après la pause, il n’aura pas eu la possibilité de se rattraper. Une après-midi difficile, mais qui servira forcément d’expérience pour la suite de sa progression.
Quentin PROVOST
Özer (4) – Touré (3), Ngoy (4), Alexsandro (5), Perraud (4) – André (3), Mukau (5) – Fernández-Pardo (5), Haraldsson (6), Correia (6) – Giroud (7) – Genesio (5)
Loading…
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport