LOSC - La première réaction d'Olivier Giroud, buteur lors du match nul entre le LOSC et le SB29 | OneFootball

LOSC - La première réaction d'Olivier Giroud, buteur lors du match nul entre le LOSC et le SB29 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·17. August 2025

LOSC - La première réaction d'Olivier Giroud, buteur lors du match nul entre le LOSC et le SB29

Artikelbild:LOSC - La première réaction d'Olivier Giroud, buteur lors du match nul entre le LOSC et le SB29

La réaction d'Olivier Giroud après le match nul entre le LOSC et le Stade Brestois.

Ce dimanche, le LOSC et le Stade Brestois 29 ont offert le match le plus spectaculaire de la première journée de Ligue 1, mais n'ont pas réussi à se partager (3-3, notes et analyse). Une rencontre marquée par le premier but d'Olivier Giroud pour son grand retour dans l'Hexagone. Au micro de Ligue 1+, le champion du monde 2018 a partagé l'émotion de son premier but, même si le match nul lui reste en travers de la gorge.


OneFootball Videos


"C'est frustrant de ne pas prendre les trois points"

"La détermination et l'énergie sont intactes. Ça a été un moment spécial pour moi, très content d'être de retour en France, dans un bon club, avec des bons mecs, avec un bon staff, je prends du plaisir. Les 90 minutes jouées ? Le coach m'a demandé plusieurs fois comment je me sentais, je lui ai dit que j'étais prêt pour aller jusqu'au bout. On en a eu une avec Ayyoub (Bouaddi), ça ne nous a pas souri, c'est frustrant de ne pas prendre les 3 points aujourd'hui, en ayant mené au score à 2-0 et 3-2, le tout à l'extérieur, c'est rageant", a reconnu Olivier Giroud. À 38 ans, le nouvel attaquant lillois a disputé la totalité de la rencontre. Il a expliqué ses méthodes pour maintenir son corps dans une forme optimale : "La préparation, le sommeil, l'hygiène, faire attention à l'hydratation, c'est ce qui te fait perdurer au très haut niveau, avant tout ce côté mental, se challenger, sortir de sa zone de confort, c'est ce que je suis venu faire ici. J'avais envie de me challenger une dernière fois et revenir en France, en L1. Ce n'était pas ce que j'avais prévu il y a quelques années, mais c'est un réel plaisir de revenir ici. Il faut avoir une certaine exigence si tu veux durer dans ce métier, je me sens bien, je n'ai jamais eu de doutes sur ma capacité à enchaîner. Maintenant, je sens que je peux encore faire plus, c'est en enchaînant les matchs que ça viendra.

C'est plus dur de récupérer à mon âge, mais avec les moyens qu'on a aujourd'hui, les soins qu'on peut faire. Je parlais de Dante la dernière fois qui a bientôt 42 ans, c'est extraordinaire ce qu'il arrive à accomplir à son âge. Aujourd'hui, encore plus qu'avant, c'est possible de durer", a conclu l'ancien montpelliérain.

Impressum des Publishers ansehen