Saïmon Bouabré nommé dans l'équipe type de l'Euro U19 | OneFootball

Saïmon Bouabré nommé dans l'équipe type de l'Euro U19 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Monaco

AS Monaco

·1. August 2024

Saïmon Bouabré nommé dans l'équipe type de l'Euro U19

Artikelbild:Saïmon Bouabré nommé dans l'équipe type de l'Euro U19

Finaliste du championnat d'Europe de la catégorie avec les Bleuets, le jeune milieu offensif formé à l'Academy vient d’être récompensé pour ses bonnes performances, en étant intégré à l’équipe type du tournoi.

Il s’est montré décisif malgré la défaite en finale ! Après un exercice satisfaisant avec le Groupe Elite, qui a débouché sur une première apparition en professionnel face au FC Nantes en fin de saison dernière, Saïmon Bouabré avait été sélectionné par Bernard Diomède pour disputer l’Euro U19 avec l’Équipe de France. Une compétition dans laquelle le jeune talent monégasque va briller jusqu’en finale, au point de faire partie de l’équipe du tournoi.


OneFootball Videos


Deux buts inscrits et une influence sur le jeu

Auteur de deux réalisations dans le tournoi, le pensionnaire de La Diagonale va ainsi frapper une première fois lors de la victoire contre le Danemark (2-4), où il marque moins de cinq minutes après son entrée en jeu. Puis contre l’Espagne, toujours durant la phase de groupes, où il ouvre le score dès la 13e minute d’un bijou en dehors de la surface. Décisif dans le dernier geste, mais également dans le jeu tricolore, à l’initiative de nombreuses situations.

Deux autres français avec Saïmon

Malgré la défaite des Bleuets en finale face à la Rojita, Saïmon fait donc son apparition dans le 11 type de la compétition aux côtés d’Iker Bravo notament, l’attaquant du Bayer Leverkusen, élu meilleur joueur de cet Euro U19. Mais notre Monégasque n’est pas le seul français présent dans cette équipe, puisque Valentin Atangana (Reims) et Jeremy Jacquet (Clermont) sont également présents dans cette équipe.

Artikelbild:Saïmon Bouabré nommé dans l'équipe type de l'Euro U19

Mention spéciale tout de même à nos deux autres monégasques, Lucas Michal, buteur contre la Turquie, et Mayssam Benama, titularisé à quatre reprises sur les cinq possibles. Daghe les gars ! 🇲🇨

Impressum des Publishers ansehen