Foot National
·20. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·20. Dezember 2024
Roberto De Zerbi, entraîneur de l’OM, s’est exprimé sur le choc à Saint-Étienne en Coupe de France.
Un choc des plus attendus. Ce dimanche après-midi (14h45), l’Olympique de Marseille se déplacera, de nouveau, sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard pour y affronter l’AS Saint-Étienne. Cette fois-ci, à l’occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France. Deux semaines donc après sa victoire dans le Forez (0-2) en Ligue 1, le deuxième du championnat va cette fois-ci s’imposer lors d’un match couperet. Et sans la présence de ses supporters. Présent en conférence de presse d’avant-match, à deux jours du déplacement sur la pelouse des Verts et de leur nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi a souhaité rassurer son peuple concernant la Coupe de France.
De Zerbi content de ce qu’il voit :
"L'absence des supporters nous embête, ça nous énerve, comme ça nous a énervé le fait d'avoir jouer deux fois sans nos virages. On est dans un moment positif, il faut continuer ainsi. C'est dommage de ne pas avoir gagné contre Lille, on a fait un gros match, il faut continuer sur cette voie."
Vers un turnover à Saint-Étienne ?
"À Saint-Étienne, c'est la meilleure équipe que je pourrai aligner qui jouera, sans faire de cadeau, sans rien offrir. Ce sont les meilleurs qui doivent jouer tous les matchs. Je ne ferai pas de changement si je ne pense pas que c’est nécessaire."
Quel gardien entre Rulli et De Lange ?
"Rulli, au cours des deux dernières semaines, a serré les dents avec un problème physique. Ce serait dommage de risquer. On va voir. De Lange est un très grand gardien. C’est une garantie. On verra."
La Coupe de France :
"On tient beaucoup à ramener un titre. On sait qu'on n'a pas gagné la Coupe depuis 1989. C'est important pour nous et les supporters. Il n'y a pas de différence entre le championnat et la coupe. On tient beaucoup à la Coupe de France."
Vers un match différent de celui d'il y a deux semaines ?
"On n'a pas gagné facilement là-bas. On a gagné parce qu'on a fait un gros match, une grosse prestation, on a très bien joué. Peu d'équipes avaient gagné à Saint-Étienne. Ce sera complètement différent dimanche. Les joueurs là-bas voudront faire bonne impression devant leur nouvel entraîneur" a-t-il fait savoir dans des propos retranscrits par nos confrères de La Provence.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.