René Girard : “Si on commence à se parler, à se taper sur l’épaule, ‘je t’aime, moi non plus’, c’est fini… Je n’étais pas là pour lui faire plaisir…” | OneFootball

René Girard : “Si on commence à se parler, à se taper sur l’épaule, ‘je t’aime, moi non plus’, c’est fini… Je n’étais pas là pour lui faire plaisir…” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·7. Juli 2024

René Girard : “Si on commence à se parler, à se taper sur l’épaule, ‘je t’aime, moi non plus’, c’est fini… Je n’étais pas là pour lui faire plaisir…”

Artikelbild:René Girard : “Si on commence à se parler, à se taper sur l’épaule, ‘je t’aime, moi non plus’, c’est fini… Je n’étais pas là pour lui faire plaisir…”

Dans l’excellent Podcast des Légendes, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, René Girard, revint sur l’anecdote du match retour face à la Juventus en 1985, avec notamment Michel Platini.

« On ne se refait pas… Au match aller, Platoche nous avait un peu enfariné, gentiment. Il était venu dans le vestiaire : ‘salut les mecs !’. Il était très ami avec Battist(on), copain avec Gigi(resse), mais avec moi un peu moins car souvent c’était un adversaire direct, et il n’était pas forcément content de jouer contre moi (rires). Au match retour, à Lescure, on sortirait derrière le but, et je me retourne… Je me dis qu’il nous avait enfariné une fois, mais pas deux. Je vois Gigi qui commence à lui parler, Platoche lui tape sur l’épaule, tout ça… Je suis allé attraper Gigi par le bras pour le dire qu’il lui parlera à la fin du match s’il veut, mais maintenant on ne s’occupe que de notre match… Ça n’avait pas trop plu à Michel mais bon, c’est comme ça, ça fait partie des moments… En fait, comme on avait perdu 3-0 à l’aller, j’estimais que si on ne mettait pas quelque chose de plus dans ce match retour, on ne pouvait pas revenir. C’était une équipe solide, qui était prête à tous les combats, qui n’avait que des internationaux italiens et les trois étrangers étaient aussi des internationaux… Si on commence à se parler, à se taper sur l’épaule, ‘je t’aime, moi non plus’, c’est fini… Je n’étais pas là pour lui faire plaisir… Ce sont des petits arguments qui font que tu peux renverser une situation, tu ne peux pas le prendre en-dessous de la jambe ».

Impressum des Publishers ansehen