Real Madrid : Vinicius s'attire les foudres ! | OneFootball

Real Madrid : Vinicius s'attire les foudres ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15. September 2024

Real Madrid : Vinicius s'attire les foudres !

Artikelbild:Real Madrid : Vinicius s'attire les foudres !

Après sa célébration polémique, Vinicius Jr est encore au cœur d'une polémique.

Samedi soir, le Real Madrid a remporté une victoire précieuse face à la Real Sociedad (2-0), mais la performance de Vinícius Junior a suscité une vague de critiques en Espagne. Malgré les trois montants touchés par les Basques et une prestation générale solide des Madrilènes, les deux buts inscrits sur penalty, dont un par Vinícius, n'ont pas suffi à effacer les tensions créées autour de l'attaquant brésilien. Si Kylian Mbappé a été unanimement salué comme l'homme du match, le comportement de Vinícius Junior, et particulièrement sa célébration controversée, ont fortement déplu. Après avoir marqué, il a fait le geste du "chut" en direction du public d’Anoeta, un geste perçu comme provocateur.


OneFootball Videos


Une provocation qui ne passe pas

Les critiques sont virulentes. Pedrag Mijatovic, ancien joueur et dirigeant du Real Madrid, a exprimé son mécontentement en affirmant : « Avec tout ce qui se passe autour de lui depuis l’an dernier, il devrait se calmer. Tous les Madrilènes étaient contents de son but, puis très déçus par sa célébration. Cela joue contre lui, énormément. Je parle avec des Madridistas, et tous ou presque tous, sont gênés par son comportement. » Tomas Roncero, journaliste, a ajouté : « Faire taire les gens, ça n’a aucun sens. Maintenant il a un joueur comme Mbappé à côté qui ne fait rien qui puisse sembler agressif envers le public et qui ne se dispute avec personne, il doit se laisser influencer positivement par Mbappé. » Julio Pulido a également souligné : « Il est incapable de célébrer un but normalement, il doit provoquer l’adversaire. Ces choses-là contribuent à créer de la polémique autour de lui et font très mal à son image. » Antonio Romero, sur la Cadena SER, a conclu : « Ce ne sont plus des erreurs de jeunesse. Il y a beaucoup de gens dans son entourage qui lui pardonnent tout et ça ne lui fait aucun bien. Au sein du Real Madrid, de plus en plus de gens pensent qu’il devrait changer d’attitude. » Ces critiques reflètent un agacement croissant envers Vinícius Junior, dont le comportement commence à peser lourd dans l’évaluation de ses performances au sein du club.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen