OnzeMondial
·6. April 2025
Real Madrid : le message puissant de Vinicius après avoir dépassé Ronaldo

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·6. April 2025
Vinicius Jr, la star du Real Madrid, n'a pas réalisé, à l'image de son équipe, le meilleur de ses matchs hier contre Valence (1-2). Malgré tout, il en a profité pour réaliser un énorme exploit et égaler un certain Ronaldo.
Hier soir, le Real Madrid a réalisé une bien mauvaise opération dans la course au titre en s'inclinant à la surprise générale sur sa pelouse contre Valence (1-2), équipe qui lutte cette année pour son maintien. Une rencontre qui a tout de même permis à Vinicius Jr, auteur du but de l'égalisation, d'égaler Ronaldo et ainsi devenir, avec 104 réalisations à son compteur, le meilleur buteur brésilien du Real Madrid à égalité avec Il Fenomeno. Un exploit qui a forcément ému le deuxième au classement du dernier Ballon d'Or.
"Un jour spécial. C'est un honneur de porter le même nombre de buts que mon idole et ensemble d'être le Brésilien avec le plus de buts dans l'histoire de ce club. Je suis arrivé ici un enfant et il m'a montré le chemin du but. Merci pour les conseils, Ronaldo, phénomène, R9 !" a-t-il écrit avant de tout de même revenir sur le faux pas madrilène : "Mauvais match où nous savons que nous devons nous améliorer. Mais Madrid n'abandonne jamais ! Rendez-vous à Londres" a-t-il ainsi écrit.
Un but qui sauve sa rencontre, lui qui a été l'auteur d'un nouveau pénalty raté en seconde période. Après la rencontre, Carlo Ancelotti est d'ailleurs revenu sur le match de son joueur : "C'est une saison compliquée en ce qui concerne les pénaltys, Bellingham, Mbappé, Vinicius... J'ai essayé de lui donner confiance et il a manqué celui-là aussi. Vinicius est concentré sur ce qu'il fait. Il peut jouer bien ou mal, mais il est concentré sur ce qu'il fait". Nul doute que les Merengue auront besoin de leur star à 100% mardi soir à l'Emirates Stadium contre Arsenal.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.