OnzeMondial
·27. März 2025
Real Madrid : grosse sanction pour Mbappé, après une célébration obscène ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27. März 2025
L'UEFA aurait ouvert une enquête au sujet des agissements de certains joueurs
Si le Real Madrid est parfois mis en difficulté dans le jeu cette saison, les joueurs entraînés par Carlo Ancelotti sont encore en lice dans la plupart des compétitions, pour le moment. Deuxièmes de Liga avec le même nombre de points que le FC Barcelone, qui affrontera Osasuna ce jeudi soir, les Merengue se sont surtout sortis in-extremis du piège tendu par leur rival et voisin, l'Atlético Madrid, en huitièmes de finale de Ligue des champions. Les coéquipiers de Kylian Mbappé, qui ont dû passer par une séance de tirs au but pour se qualifier en quarts de finale, ont célébré leur victoire sur la pelouse du Wanda Metropolitano. L'UEFA enquêterait sur certains de leurs agissements au moment des faits.
Comme le rapporte RMC Sport, l'UEFA aurait nommé un inspecteur d'éthique et de discipline pour enquêter sur le "comportement indécent" de certains joueur madrilènes après la rencontre, qui serait potentiellement contraires au règlement disciplinaire de l'instance européenne. Quatre joueurs seraient ciblés par cette enquête : Kylian Mbappé, Antonio Rüdiger, Dani Ceballos et Vinicius Jr. Les Colchoneros auraient envoyé des vidéos à l'UEFA prouvant de tels agissements. Par exemple, l'ancien Parisien a notamment été filmé entrain se toucher les parties intimes, tandis que Ceballos a lui adressé un bras d'honneur au public de l'Atlético Madrid.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.